Ce dimanche, la rencontre de Ligue 1 entre Montpellier et Clermont a été définitivement arrêtée. Le gardien auvergnat Mory Diaw s’est en effet écroulé après avoir reçu un pétard sur la tête en plein match. L’auteur du jet de pétard, alcoolisé, a été tout de suite identifié, interpellé et mis en garde à vue.
Mais ce dimanche, le Clermont Foot 63 a publié un communiqué dans lequel il indique porter plainte contre l’auteur du jet. «Le Clermont Foot 63 condamne avec fermeté cet acte inqualifiable et a décidé de déposer plainte à l’encontre de l’auteur de cet acte».
«Après avoir réalisé ce matin des examens complémentaires, Mory Diaw a été autorisé par le Clermont Foot 63 à répondre favorablement à la convocation de la sélection sénégalaise, a d’abord expliqué le club. Avant d’ajouter : afin de suivre l’état de santé de son joueur, le club restera en lien étroit avec le médecin de la fédération sénégalaise».
Après la rencontre, l’entraîneur clermontois Johan Gastien avait lui aussi poussé un coup de gueule. «Je suis déçu du football, de l’ampleur que ça prend pour un match de football. Ça me choque, en 15 ans de carrière je n’ai jamais vu ça. Ça ne devrait pas arriver, c’est un match de football. On n’est pas en sécurité, il faut sévir. On est des parents, on a peur. Je n’ai pas envie d’aller sur un terrain pour avoir peur».