Fantasme ou réelle volonté ? L’Allemagne se verrait bien naturaliser l’attaquant français du Bayern Munich, Mathys Tel. Rudi Völler, directeur sportif de la fédération allemande, a fait part de ce projet dans une interview à Bild TV.

«Bien sûr, c’est un grand attaquant. Nous allons certainement essayer de la naturaliser. Mais à la fin, c’est le joueur lui-même qui décide, et bien sûr sa famille. Il ne faut pas sous-estimer cela, ses racines sont très françaises. Nous savons tous que nous n’avons pas beaucoup d’attaquants de haut niveau en Allemagne», a déclaré Völler.

À VOIR AUSSI – La séance de frappes des Bleus avant d’affronter les Pays-Bas ce vendredi (20 heures 45)

A 18 ans, Tel est la révélation de la nouvelle saison outre-Rhin, avec déjà 6 buts en 11 matches. Plusieurs obstacles se dressent sur le chemin de la fédération allemande. D’abord, l’ancien Rennais vient d’être convoqué par Thierry Henry dans le groupe des Espoirs de l’équipe de France. Ensuite, il faudrait que le joueur ait vécu depuis au moins huit ans dans le pays, selon la loi allemande.

Enfin, selon les textes de la Fifa, tout joueur qui a commencé à jouer dans un pays entre 10 et 18 ans doit y avoir passé cinq ans pour être autorisé à représenter l’équipe nationale. Que la France se rassure. Elle a de fortes chances de conserver son prodige.