Petite révolution à venir pour Netflix. D’ici quelques mois, le géant américain du streaming ne sera plus seulement une plateforme numérique : elle va se décliner en petits parcs, nommés «Netflix House» où ses utilisateurs pourront entrer dans les mondes de leurs shows favoris, selon Bloomberg. Ces centres de loisir nouvelle génération devraient proposer des expériences, des installations tournantes, des spectacles, des jeux, et bien évidemment des endroits de restauration avec des plats à thèmes.
Pour y accéder, il faudra toutefois attendre quelques mois. Le pionnier des catalogues audiovisuels ne prévoit pas d’inaugurer les deux premiers parcs avant 2025. Le concept sera ensuite étendu au monde entier. «Nous avons vu à quel point les fans aiment s’immerger dans le monde de nos films et émissions de télévision, et nous avons beaucoup réfléchi à la façon dont nous pourrions faire passer cela au niveau supérieur», a indiqué Josh Simon, vice-président des produits de consommation de Netflix.
À lire aussiVingt-cinq ans après, Netflix met fin à son activité originelle : la location de DVD
Netflix teste depuis quelques années des expériences pop-up pour les fans et en a introduit 40 dans 20 villes à travers le monde. La plateforme a ainsi ouvert un restaurant éphémère à Los Angeles début 2023, comprenant des plats et des boissons créés par des chefs apparus dans des émissions de cuisine du géant américain. Un magasin temporaire autour de la série Stranger Things avait également été installé à Paris en mars à la Porte de la Vilette.