(les Pyramides de Gizeh et le Sphinx – iStock)

Perdues depuis plus de 2000 ans, le tombeau de Cléopâtre, la dernière reine d’Egypte, a longtemps été une source de l’intrigue pour les archéologues et le public. Et si les médias ont laissé la découverte de toute une vie est proche, les chances de trouver la tombe de Cléopâtre sont assez faibles, disent les experts.

Les amoureux de Jules César et de Marc Antoine, qui s’est retrouvée sur la perte de la fin de la guerre, Cléopâtre s’est tuée dans 30 B. C., après avoir été capturé par l’empereur Romain Octave. Elle n’a donc, par le fait d’avoir un serpent venimeux appelé un asp de sa bite, selon les écrivains de l’antiquité. Elle a été enterrée avec Antoine dans un mausolée (un grand tombeau), écrivains de l’antiquité revendiquée.

récemment, les médias ont affirmé que les archéologues sont sur le point de découvrir ce tomb sur un site appelé « Taposiris Magna, » situé à environ 31 miles (50 kilomètres) à l’ouest d’Alexandrie. Pour les 15 dernières années, une équipe dirigée par Kathleen Martinez a été l’excavation du site, de trouver des vestiges qui datent de l’époque de Cléopâtre, y compris un stock de pièces de monnaie frappées pendant son règne. Des rapports similaires de l’imminence d’une tombe découverte est également apparu dans la presse en 2019.

: Le 6 plus tragiques histoires d’amour de l’histoire

Mais près d’une douzaine de chercheurs ayant une expertise dans Cléopâtre dit Live Science qu’il est peu probable que Cléopâtre a été enterré à Taposiris Magna. Ils ont aussi généralement admis que les chances de trouver sa tombe sont minces. De nombreux chercheurs pensent que Cléopâtre aurait été enterré dans Alexandrie, peut-être dans une zone qui est maintenant sous l’eau.

« Il n’y a aucune preuve que Cléopâtre tombeau pourrait être dans [Taposiris Magna], » Zahi Hawass, l’ancien ministre Égyptien de l’État pour les Antiquités, dit Live Science. Hawass a dit qu’il a travaillé avec Martinez depuis plus de 10 ans sur le site et n’a trouvé aucune preuve que Cléopâtre et Antoine ont été enterrés là. « Je crois maintenant que Cléopâtre a été enterré dans sa tombe qu’elle a construit à côté de son palais et il est sous l’eau, » Hawass a déclaré. « Sa tombe ne sera jamais trouvé. »

au Cours des 2 derniers millénaires, l’érosion côtière a fait que les pièces d’Alexandrie, y compris une section qui contient de Cléopâtre au palais, sont maintenant sous l’eau. Même si la tombe n’est pas sous l’eau, il ya une bonne chance qu’il a été détruit à un certain point, dans l’antiquité, ou qu’il est enterré en dessous de moderne-jour de développement à Alexandrie, les chercheurs a dit. Il ya aussi une bonne chance qu’il a été volé dans les temps anciens, un certain nombre de chercheurs ont ajouté. À l’heure actuelle pas de projets sont à la recherche de Cléopâtre tombeau sous-marin bien que le passé, des projets ont regardé le palais de Cléopâtre.

« Il serait remarquable si elle pourrait avoir survécu aux millénaires de changement culturel et naturel de la ruine », a déclaré Robert Gurval, professeur émérite de lettres Classiques à l’UCLA, qui a fait des recherches Cléopâtre largement. « Même si épargnée par les mains de l’homme, les tremblements de terre et d’eau de mer aurait enterrées ou immergées il, » Gurval dit. « Son palais est certainement sous l’eau. Peut-être son mausolée, trop. »

Cléopâtre était le dernier de la « Ptolémées, » une ligne de dirigeants descendu de Ptolémée Soter, celui d’Alexandre le Grand, les généraux. Alexandre, si il est mort à Babylone, a finalement été inhumés dans Alexandrie. Écrivains de l’antiquité, on mentionne souvent d’Alexandre tombe, mais les archéologues n’ont jamais trouvé ou le tombeau de l’un des souverains Ptolémaïques.

« Le truc, c’est que nous ne savons pas où Alexandre lui-même ou l’un des 15 Ptolémaïque dirigeants de l’Egypte ont été enterrés », a déclaré Susan Walker, l’un conservateur honoraire et ancien Sackler Gardien des Antiquités à l’Université d’Oxford de l’Ashmolean Museum. Walker soupçonne que Cléopâtre tombeau aurait été situé à proximité d’autres souverains de la dynastie Ptolémaïque. Si Cléopâtre sa tombe et celles de l’autre Ptolémaïque, les dirigeants ont été construits à Alexandrie, ils risquent maintenant d’être sous-marine ou enterré sous des modernes, le développement, Walker a dit.

Taposiris Magna

Martinez a soupçonné Cléopâtre pourrait être enterré à Taposiris Magna parce que Cléopâtre identifiée avec la déesse Isis, qui « était à la fois la sœur et l’épouse du dieu des morts, Osiris », a déclaré Glenn Godenho, maître de conférences en Égyptologie à l’Université de Liverpool, qui a accueilli un récent documentaire sur Martinez travail.

Connexes: les Os avec des noms: le Long des cadavres, les archéologues ont identifié

« en s’inspirant des travaux sur le site par un hongrois mission, Kathleen a confirmé la présence d’une époque Ptolémaïque, temple d’Isis dans le grand temple d’Osiris qui domine le site, » a déclaré Godenho. « Ajoutez à cela un stock de pièces de monnaie avec Cléopâtre portrait sur eux, et d’autres période Gréco-Romaine trouve — pas [la] moins, des fragments de statues et de momies et nous pouvons certainement dire que Taposiris Magna a été actif pendant le règne de Cléopâtre », a déclaré Godenho.

Mais après plus de 10 années de travail à Taposiris Magna, les archéologues n’ont pas trouvé la tombe de Cléopâtre et la plupart des savants qui Vivent de la Science parlé sont sceptiques qu’il est là. « Kathleen missions au fil des ans ont été concernés par le temple d’Osiris lui-même, et la conviction que Cléopâtre tombe sera découvert à l’intérieur de ses murs, à proximité de sa déesse. Jusqu’à présent ce qui a attiré un blanc » en termes d’essayer de trouver la tombe de Cléopâtre, dit Godenho.

un Autre problème est que les sépultures à Taposiris Magna semblent être des figures religieuses plutôt que de la royauté. « Ma compréhension est que les momies qui s’y trouvent sont plus susceptibles d’être des prêtres que les membres de la famille royale », a déclaré Walker. En outre, de nombreux savants qui Vivent de la Science parlé à noter que les textes historiques indiquent que Cléopâtre mausolée est situé au sein d’Alexandrie, alors que Taposiris Magna est situé à 31 km de la ville.

Récemment, Martinez et son équipe a été excavation d’une nécropole située à Taposiris Magna. « C’est tout à fait normal que les Égyptiens veux être enterré près de leurs dirigeants influents, et Kathleen [Martinez] a fait de remarquables découvertes dans les environs de cette fonctionnalité dans le film [documentaire], y compris une fois de feuille d’or couvert de la momie. Cela rend certainement pour [intéressant] la TÉLÉVISION, mais ce qui suggère que les gens sur ce site qui se pressent autour de [Cléopâtre tombeau] plus précisément, c’est un dur argument pour faire, » Godenho dit, se référant à d’autres sépultures Égyptiennes « se pressent autour de » sa tombe.

Alors que la preuve est mince que Cléopâtre a été enterré à Taposiris Magna, qui ne prend pas loin de l’importance du site.

« Il est intéressant de souligner qu’il ya beaucoup à cet endroit, en plus de Cléopâtre bien — travaux archéologiques ici est défini pour nous aider à comprendre plus au sujet de son rôle dans le commerce entre la Méditerranée et le monde Africain, l’activité religieuse et au-delà des croyances, des structures sociales et de la population. … Il y a aussi la question de comment loin dans le temps l’utilisation de ce lieu va. Cleo est juste un fil d’affaires, et nous ne devrions pas prendre notre œil l’image plus grande, » Godenho dit.

en Direct de la Science a été incapable d’entrer en contact avec Martinez au moment de la publication.

publié à l’Origine sur Live Science.