L’Algérie va accueillir et prendre en charge l’organisation des matches de football, amicaux et officiels, de la sélection palestinienne, dont le prochain contre l’Australie, qualificatif pour le Mondial-2026, le 21 novembre, a annoncé dimanche la Fédération algérienne de football.
Le président de la Fédération palestinienne de football, Jibril Rajoub, avait effectué une demande en ce sens auprès des autorités algériennes. Soutien traditionnel et inconditionnel de la cause palestinienne, l’Algérie a accepté d’accueillir «tous les matchs officiels et non officiels entrant dans le cadre de la préparation de la sélection palestinienne de football aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la Coupe d’Asie des nations 2027 et de prendre en charge tous les frais liés à ces événements».
Par conséquent, «le match officiel Palestine – Australie, prévu le 21 novembre 2023, qui s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026», se déroulera sur le sol algérien, a précisé la Fédération dans un communiqué. Pour les qualifications pour le Mondial-2026, la Palestine est dans le groupe I avec l’Australie et le Liban. Quant aux qualifications en vue de la Coupe d’Asie des nations 2027 organisée par l’Arabie saoudite, qui débuteront en janvier 2024, la Palestine évoluera au sein du groupe C avec les Émirats arabes unis, l’Iran, et Hong Kong.