Zlatan Ibrahimovic ne porte pas Mario Balotelli dans son cœur et ne le cache pas. Dans une interview accordée à un média italien, le Suédois a coupé court à une question d’un journaliste qui s’apprêtait à comparer un geste raté de Rafael Leao, son ancien coéquipier à l’AC Milan, aux fantaisies sur le terrain de l’Italien Mario Balotelli.

Le geste en question est une talonnade manquée du Portugais lors de Milan-Newcastle en Ligue des champions. Ibrahimovic a directement interrompu le journaliste sans qu’il puisse finir sa phrase : «Non, non, on ne plaisante pas avec ça.», a-t-il martelé. «Leao est un génie, il est le seul à voir certaines choses. C’est pour cela que Leao est sur le terrain et Balotelli dans les tribunes.», a ajouté le Suédois. Ça fait mal.

«Ibra», qui a côtoyé le jeune Mario Balotelli, alors âgé de 16 ans, entre 2007 et 2009 à l’Inter Milan, espérait voir le phénomène transalpin éclore, mais l’ancien buteur du PSG a vite constaté que l’Italien ne ferait pas une carrière à la hauteur de son talent.

«Il a eu tellement d’occasions d’exploiter son talent et de changer son avenir, il les a toutes manquées.», a relevé Zlatan à l’occasion d’un échange auquel il était convié dans le cadre de la Fête du Sport, en Italie. «Il y a beaucoup de gars qui attendent ces occasions et il en a eu beaucoup. Mais il les a gâchées, c’est la vérité.», a conclu l’ancien joueur de la Juventus.

L’Italien n’a pas tardé à répondre à Ibra sur son compte instagram, en publiant une photo de lui avec la Ligue des champions, qu’il a remporté lors de la saison 2009-2010 avec l’Inter. Un titre que le Suédois n’a jamais remporté dans sa grande et longue carrière.

Balotelli a, certes remporté la C1, mais a davantage fait parler de lui dans des affaires extra-sportives que sur le terrain tout au long de sa carrière. L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille et de Manchester City est revenu en Turquie à l’Adana Demirspor en septembre, après avoir résilié son contrat avec le FC Sion, et peine à retrouver la lumière.