closeVideo

manifestations Violentes de la reprendre à Portland, tirage condamnation des autorités locales

Portland Maire Ted Wheeler condamne les émeutiers pour « tentative de meurtre’; le correspondant en chef Jonathan Hunt rapports.

encore une autre nuit de troubles surgit à Portland, Ore., le vendredi, le Président Trump a déclaré aux journalistes que le gouvernement fédéral pourrait très facilement mettre un terme à cela – si seulement les dirigeants locaux serait de demander de l’aide.

“Nous allons aller dans et arrêter de les problèmes, à Portland, dans les 24 heures,” a déclaré le président lors d’une conférence de presse dans le New Jersey, selon OregonLive.com.

Il a ajouté: “Nous sommes censés être demandé.”

À Portland, les foules ont été tous les soirs pendant plus de deux mois depuis la mort de George Floyd à Minneapolis – soi-disant pour protester contre l’injustice raciale. Mais Portland Noir chef de la police et d’autres ont mis en doute cette affirmation, dit qu’il a été miné par des émeutes, de la destruction et les agressions contre les forces de l’ordre.

DHS CHEF de DÉTAILS ATTAQUES PAR des ÉMEUTIERS SUR l’APPLICATION de la LOI À PORTLAND AVEC SLEDGEHAMMERS, les EEI

Lors de sa conférence de presse, le Président d’Atout semblait être d’accord.

“ce sont vraiment malade, dérangé les gens,” il a dit des émeutiers, le Washington Times a rapporté.

Trump a également salué les agents fédéraux qui ont été récemment déployés à Portland pour protéger une cour de justice fédérale, en disant qu’ils avaient fait un “travail fantastique,” mais il a ajouté ces agents ne serait pas aller au-delà de sécurisation du palais de justice, sauf si demandé par l’Oregon Gouv. Kate Brown ou Portland Maire Ted Wheeler, OregonLive.com rapporté.

Comme pour Wheeler, qui sert également de la ville, le commissaire de police, Trump remis en cause sa crédibilité.

“le Maire Wheeler a abdiqué son devoir et a cédé sa ville à la foule”, Trump a dit.

“Maire Wheeler a abdiqué son devoir et a cédé sa ville à la foule.”

— le Président Trump

PORTLAND MANIFESTATIONS se poursuivent À la POLICE de la CITÉ MALGRÉ le MAIRE DU MOYEN

Une nuit plus tôt, Wheeler avait accusé le président de déploiement des agents fédéraux de la ville afin de créer une émeute métrage que le président ne peut utiliser dans la campagne de publicité. Il a également dit que les émeutiers qui ont été confrontés les agents fédéraux ont été simplement jouer dans la président de mains.

“Si vous ne voulez pas être une partie de cela, alors ne vous présentez pas,” Wheeler dit, s’adressant à des manifestants.

Vidéo

mercredi matin, le Chef de la police de Portland Chuck Lovell a condamné les émeutes, prétendant qu’il s’agit de ne rien accomplir en direction de l’objectif de la justice raciale.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR LA FOX NEWS

« Portlanders besoin d’envoyer un message fort que c’en est assez, » Lovell a déclaré aux journalistes lors de Tom McCall Waterfront Park, selon KG-TV, à Portland. « Ce n’est pas la redirection des objectifs qui vont conduire à de meilleurs résultats pour les personnes de couleur. Ce mouvement est très puissant, mais la violence a pris loin de lui. … Ce n’est pas ce que Portland est d’environ. Ce n’est pas ce dont nous avons besoin dans notre ville. »

Adressant aux journalistes à New Jersey, Trump s’est moqué de l’idée que les émeutiers pourrait penser que leurs actions étaient les aidant à atteindre leurs objectifs.

“Ils ont l’air à Portland, comme d’une chose qu’ils veulent,” a dit le président, selon OregonLive.com. “Qu’est ce qu’ils veulent. Pourquoi? Qui sait, n’a pas d’importance. C’est une autre pensée, mais c’est un gâchis.”

Fox News Edmund Démarche et de Brie Stimson a contribué à cette histoire.