closeVideo

Walid Phares sur Israël-ÉMIRATS arabes unis accord de paix: victoire Majeure pour la politique étrangère américaine

Trump annonce un  » accord de paix historique entre Israël et les Émirats Arabes Unis; de Fox News, la sécurité nationale et des affaires étrangères analyste Dr Walid Phares réagit.

les dirigeants du Monde entier réagit à l’accord conclu jeudi entre Israël et les Émirats Arabes Unis, qui conduira à une « normalisation » des relations diplomatiques entre les deux pays du Moyen-Orient, avec l’un l’appeler « une journée historique. »

le Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahu a reposté un tweet du Président de la Trompette annonçant l’affaire. Netanyahu a ajouté en hébreu, il était « un jour historique » tandis que le Secrétaire d’Etat AMÉRICAIN Mike Pompeo a déclaré que l’accord « détient un potentiel semblable et la promesse d’un jour meilleur pour l’ensemble de la région. »

Il a ajouté, « Les États-unis félicite Israël et les Emirats pour cette réalisation remarquable, qui est une étape importante pour la paix dans le Moyen-Orient. Heureux les artisans de paix. Mabruk et Mazal Tov. »

le Président Israélien Reuven Rivlin a tweeté une invitation à ÉMIRATS arabes unis de la Couronne du Prix Mohammed bin Zayed rendre à Jérusalem, deux heures après l’annonce que les deux pays étaient en train d’établir des relations diplomatiques complètes.

« j’invite le prince de la couronne de visiter Jérusalem », écrit-il sur Twitter, ajoutant une salutation en arabe.

Yousef Al Otaiba, l’eau, l’ambassadeur des états-UNIS, a déclaré dans un communiqué qu’il était « une victoire pour la diplomatie et pour la région. »

« C’est une avancée significative dans les relations Arabo-Israéliennes qui réduit les tensions et crée une énergie nouvelle pour un changement positif, » at-il ajouté.

TRUMP ANNONCE HISTORIQUE « ACCORD de PAIX » ENTRE ISRAËL, ÉMIRATS arabes unis

en Vertu de l’entente, qui a été largement accélérée par la Maison Blanche, Israël a accepté de suspendre l’application de la souveraineté dans les régions de l’Ouest de la Banque qu’il a été discuté de l’annexion. L’accord a été conclu lors d’un appel téléphonique le jeudi entre le Président Atout, Netanyahu et Abu Dhabi, le Prince héritier Cheikh Mohammed Bin Zayed.

« Comme suite à cette percée diplomatique et à la demande du Président d’Atout avec le soutien des Emirats Arabes Unis, Israël va suspendre déclarant la souveraineté sur les zones décrites dans la Vision du Président de la Paix et de concentrer ses efforts sur l’expansion des liens avec d’autres pays dans le monde Arabe et Musulman”, selon un communiqué diffusé par la Maison Blanche et le décrit comme une déclaration conjointe d’Israël, l’U. A. E., et les États-unis.

Vidéo

Le Prince de la Couronne, a tweeté, « Lors d’un appel avec le Président d’Atout et le Premier Ministre, benjamin Netanyahu, un accord a été conclu pour arrêter l’annexion Israélienne des territoires Palestiniens. Les ÉMIRATS arabes unis et en Israël ont également convenu de la coopération et de la définition d’une feuille de route vers l’établissement d’une relation bilatérale. »

pendant ce temps, l’ambassadeur d’Israël aux États-unis, Ron Dermer a tweeté peu de temps après l’accord a été annoncé en disant: “Un grand jour pour la paix! Israël salue le courage de MBZ pour la décision historique des ÉMIRATS arabes unis à se joindre à l’Egypte (1979) et la Jordanie (1994) en faisant la paix avec Israël. Israël apprécie tous. @POTUS Trump a fait pour faire de cette percée possible. Plus à venir!”

l’Ex-conseiller à la sécurité nationale John Bolton et récente Trump critique tweeté, « Israël mérite la reconnaissance diplomatique de ses voisins et c’est une étape essentielle pour contenir Iranien agression contre les deux nations. »

Un porte-parole des Nations Unies a déclaré le Secrétaire Général Antonio Guterres, s’est félicité de « toute initiative qui peut promouvoir la paix et la sécurité dans la région du Moyen-Orient. »

Pas tout le monde a été heureux avec le jeudi de l’affaire.

le Principal responsable Palestinien Hanan Ashrawi a tweeté, « Israël a obtenu récompensé pour ne pas déclarer ouvertement ce qu’il fait pour la Palestine illégalement & persistante depuis le début de l’occupation ». Elle a ajouté que les ÉMIRATS arabes unis est venu de l’avant avec son “secret relations/la normalisation avec Israël.”

CLIQUEZ ICI POUR LA FOX NEWS

“Merci de ne pas nous faire une faveur. Nous sommes à la personne de la feuille de vigne!”, écrit-elle.

Le groupe militant du Hamas, qui contrôle la Bande de Gaza, a appelé l’affaire par les Emiratis “un coup de poignard dans le dos de notre peuple.”