closeVideo

Président de la Trompette annonce de l’accord de paix entre Israël et les Émirats Arabes Unis

ÉMIRATS arabes unis et Israël s’engagent à établir des relations diplomatiques complètes; Kevin Corke rapports de la Maison Blanche.

le Président Trump a annoncé jeudi qu’il appelle un “Accord de Paix Historique entre Israël et les Émirats Arabes Unis, en disant qu’ils ont convenu de “la pleine normalisation des relations.”

“ÉNORME percée aujourd’hui! Accord de Paix historique entre nos deux GRANDS amis, Israël et les Émirats Arabes Unis!” Trump a tweeté jeudi matin.

Le président, le Premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahu et le Prince héritier d’Abu Dhabi et vice-Commandant Suprême des Emirats Arabes Unis, Sheikh Mohammed Bin Zayed publié une déclaration conjointe jeudi, après les trois branches “et convenu de la pleine normalisation des relations entre Israël et les Emirats Arabes Unis.” La déclaration dit que la “percée diplomatique” était à “la demande du Président d’Atout,” et qu’Israël “suspendre déclarant la souveraineté sur les zones décrites dans la Vision du Président de la Paix et de concentrer ses efforts sur l’expansion des liens avec d’autres pays dans le monde Arabe et Musulman.”

Israël et dans les ÉMIRATS arabes unis ont également dit qu’ils poursuivront leurs efforts afin de “parvenir à un règlement juste, global et durable de la résolution du conflit Israélo-Palestinien.”

Vidéo

“la valeur historique de Cette percée diplomatique sera de faire progresser la paix dans la région du Moyen-Orient et est un témoignage de la plus audacieuse de la diplomatie et de la vision des trois leaders et le courage de les Émirats Arabes Unis et en Israël afin de tracer une voie nouvelle qui permettront d’exploiter le grand potentiel dans la région,” la déclaration lue. “Tous les trois pays font face à de nombreux défis communs et bénéficieront d’aujourd’hui est un moment historique.”

les Délégations d’Israël et les EMIRATS arabes unis sont attendues dans les prochaines semaines pour “signer des accords bilatéraux en matière d’investissements, du tourisme, des vols directs, de la sécurité, des télécommunications, de la technologie, de l’énergie, la santé, la culture, l’environnement, la mise en place d’une réciprocité dans les ambassades, et d’autres domaines d’intérêt mutuel.” “L’ouverture de liens directs entre les deux du Moyen-Orient les plus dynamiques, les sociétés et les économies avancées transformer la région en stimulant la croissance économique, l’amélioration de l’innovation technologique, et de resserrer les populations, les relations,” la déclaration de lire également.

Trump, jeudi, a dit qu’il avait un appel à Israël et aux Émirats Arabes Unis. Le président a dit aux journalistes, Israël et les EMIRATS arabes unis va “commencer la coopération à travers le conseil d’administration, ainsi que l’échange d’ambassades et ambassadeurs. Le président a dit s’attendre à d’autres pays à suivre les ÉMIRATS tête de cet effort pour coopérer avec Israël aller de l’avant.

Le président a déclaré l’action qui allait être connu comme le “Abraham Accord”, du nom de “père de tous les trois grandes religions.”

“Aucune personne ne symbolise mieux le potentiel pour l’unité de ces trois grandes religions,” Ambassadeur des états-UNIS à Israël, David Friedman dit depuis le Bureau Ovale de jeudi.

Le président de la plaisanterie, qu’il “voulait l’appeler Donald J. Trump accord, qui a reçu un rire dans la salle.

“je n’ai pas à le faire” Trump ajoutée, de nouveau vantant l’importance historique de l’accord.

“Nous sommes déjà en train de discuter avec d’autres nations,” Trump dit. “Alors, vous allez probablement voir d’autres de ces.”

Le président est allé à remonter le moral de ses conseiller principal et le gendre de Jared Kushner, pour ses efforts dans l’obtention de l’accord.

“Le président, comme avec toutes les choses, nous a exhortés à prendre un hors du commun, à l’approche,” Kushner a déclaré jeudi. “Vous ne pouvez pas résoudre les problèmes qui ont disparu non résolus de la façon dont les gens l’ont fait avant vous et qui ont échoué.”

Kushner, a déclaré le président “tente d’unir les gens en se concentrant sur l’intérêt commun, par opposition aux griefs communs.”

“Nous avons été en mesure d’atteindre les résultats d’autres ne pouvaient pas atteindre le” Kushner a dit. “Cela permettra de faire progresser la région et à faire avancer le monde.”

pendant ce temps, l’ambassadeur d’Israël aux États-unis, Ron Dermer a tweeté peu de temps après l’accord a été annoncé en disant: “Un grand jour pour la paix! Israël salue le courage de MBZ pour la décision historique des ÉMIRATS arabes unis à se joindre à l’Egypte (1979) et la Jordanie (1994) en faisant la paix avec Israël. Israël apprécie tous. @POTUS Trump a fait pour faire de cette percée possible. Plus à venir!”

le Secrétaire d’Etat Mike Pompeo vanté la “vigoureuse contacts diplomatiques” par le président, Israël et les EMIRATS arabes unis.

“Les États-unis félicite Israël et les Emirats pour cette réalisation remarquable, qui est une étape importante pour la paix dans le Moyen-Orient. Heureux les artisans de paix. Mabruk et Mazal Tov,” Pompeo tweeté.

C’est un développement de l’histoire; revenez pour upates.