L’arrière international égyptien de Montpellier Ahmed Hesham sera opéré jeudi d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, a-t-on appris mercredi auprès du club héraultais, et met un terme prématuré à sa saison.
«Suite aux examens réalisés et après consultation auprès du Dr Cottalorda, chirurgien orthopédique spécialiste du genou à la clinique Saint-Roch, il a été diagnostiqué une lésion du ligament croisé antérieur du genou droit. La commission médicale a conclu à la nécessité d’une intervention chirurgicale qui sera réalisée à Montpellier ce jeudi 19 octobre», a indiqué le MHB dans un communiqué. «L’indisponibilité est estimée à au moins 8 ou 9 mois», précise le communiqué du MHB, qui exclut ainsi de récupérer l’arrière international avant le terme de la saison.
Hesham (23 ans), recruté cet été par le MHB, s’est blessé dimanche à la 44e minute du derby languedocien face à Nîmes, son ancien club, lors du choc de la 6e journée de championnat (25-23). Depuis le début de saison, l’arrière égyptien avait inscrit 29 buts en championnat, dont cinq face à Nîmes. Montpellier, co-leader du championnat, joue mercredi à Gudme (Danemark) une rencontre pour le compte de la 5e journée de la Ligue des champions.