fermer la vidéo

Qu’est-ce que la maladie de Powassan?

Un virus rare et mortel transmis par les tiques inquiète les médecins. Qu’est-ce que la maladie de Powassan et comment pouvez-vous vous protéger?

Le Maine a confirmé le premier cas de virus Powassan cette année chez un résident du midcoastal hospitalisé en raison de la maladie. Selon un avis de santé, le résident, dont l’âge et l’emplacement exact n’ont pas été révélés, a présenté des symptômes de la maladie en juin. 

Les responsables n’ont pas dit quel était l’état de santé actuel du patient. 

« Cette personne a probablement contracté cette infection à l’encéphalite de Powassan dans l’état du Maine », a déclaré l’avis de santé. « Il existe deux types de virus Powassan aux États-Unis. Le premier type, souvent appelé virus Powassan de la lignée 1, est associé à Ixodes cookei ou à la tique de la cochenille. Lineage 2 POW, parfois appelé virus de la tique du cerf, est associé à Ixodes scapularis ou à la tique du cerf. »

LE CONNECTICUT CONFIRME 2 INFECTIONS PAR LE VIRUS POWASSAN: CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LES MALADIES TRANSMISES PAR LES TIQUES

Les deux types peuvent causer des maladies humaines, bien que l’avis ne précise pas quel résident avait contracté. Les responsables ont déclaré que les cliniciens devraient être conscients du potentiel d’activité de la maladie arbovirale humaine dans l’État, et d’envisager des tests chez les patients présentant une encéphalite inexpliquée, une méningite ou une forte fièvre pendant l’été et l’automne. 

Il n’était pas clair quel type de symptômes la personne présentait, mais en plus de la fièvre, les symptômes peuvent inclure des vomissements, des maux de tête, une faiblesse, une confusion, une perte de coordination, des difficultés à parler ou même des convulsions. 

QUELLES VARIANTES DE COVID-19 CIRCULENT AUX ÉTATS-UNIS?

Les symptômes peuvent survenir entre une semaine et un mois après une morsure de tique, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC). Il n’y a pas de médicament pour traiter le virus Powassan, et ceux qui ont une maladie grave auront souvent besoin d’une hospitalisation pour recevoir un soutien pour respirer, rester hydraté ou réduire l’enflure dans le cerveau. 

Parmi ceux qui développent une maladie grave, environ un sur 10 décèdent, tandis qu’environ la moitié ont des problèmes de santé à long terme. 

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Le Connecticut a également signalé des cas cette année, les responsables de la santé ayant confirmé plus tôt ce mois-ci que deux avaient eu lieu jusqu’à présent en 2021. Les deux cas concernaient des patients âgés de 50 à 79 ans qui sont tombés malades au cours de la troisième semaine d’avril et ont nécessité une hospitalisation.