fermer la vidéo

Fox News Flash top headlines pour juin 30

Fox News Flash top headlines sont ici. Découvrez ce qui est en cliquant sur Foxnews.com.

Le New York City Board of Elections a publié une mise à jour mercredi soir, montrant les candidats à la mairie Eric Adams au coude-à-coude avec Kathryn Garcia suite aux retombées d’une erreur de tabulation significative.

Les votes de rang-choix de la ville sont largement en, avec Adams devançant Garcia de 51 pour cent à 49 pour cent des votes, bien qu’il y ait encore 124 000 bulletins d’absentéisme à compter.

New York a lancé cette année le vote par choix de rang-qui repose sur le classement des électeurs dans l’ordre de leurs préférences de candidat plutôt que sur la sélection d’un candidat sur le bulletin de vote. 

NYC MAYORAL PRIMARY IN CHAOS AFTER 135,000 PRE-ELECTION TEST BALLOTS COUNTED

La course à la mairie de la ville a été le premier test majeur dans le nouveau système de vote, mais l’annonce du conseil mardi que 135,000 votes test préélectoraux avaient été comptés accidentellement laissé certains remettre en question le nouveau système.

« L’erreur de rapport du vote classé d’hier était inacceptable et nous nous excusons auprès des électeurs et des campagnes pour la confusion », ont déclaré les commissaires du Bureau des élections dans un communiqué mercredi.

« Soyons clairs: le vote par choix de rang n’était pas le problème, mais plutôt une erreur humaine qui aurait pu être évitée », a déclaré le groupe, ajoutant que l’erreur avait été corrigée et qu’une couche supplémentaire de révision avait été mise en œuvre.

L’AOC SOUTIENT LA PROGRESSISTE MAYA WILEY À LA MAIRIE DE NEW YORK

La candidate à la mairie Maya Wiley, qui a été approuvée par la représentante démocrate de New York Alexandria Ocasio-Cortez, a été « éliminée » de la course mercredi, selon le dernier décompte du conseil.

Mais Wiley maintient que la course est loin d’être terminée.

« Avec plus de 120 000 bulletins de vote laissés pour compte – en plus des bulletins provisoires et du recanvassage potentiel des résultats – cette élection est encore grande ouverte », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Adams est actuellement en tête de la course sur Garcia par plus de 14,750 votes, un avantage pas si différent du décompte de mardi qui comprenait les « bulletins de test. »

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

« Notre campagne a été le premier choix des électeurs le jour du scrutin et mène cette course par une marge significative », a déclaré Adams dans un communiqué, ajoutant que lui et son équipe croient que la majorité des bulletins de vote des absents le « favoriseront ».  

Garcia a déclaré qu’elle restait « confiante » mais ne « prenait rien pour acquis. »Elle a encouragé tous les candidats à attendre patiemment le décompte des 124 000 bulletins de vote par correspondance.