fermer Vidéo

Attaque de la promenade de Venice Beach

Un homme agressé sur la promenade de Venice Beach en Californie

Chaque jour, des séquences vidéo documentant des incidents violents dans le célèbre quartier de Venice Beach à Los Angeles – impliquant des sans – abri qui y ont érigé des tentes-sont téléchargées en ligne.

Une vidéo mise en ligne vendredi semble montrer un sans – abri attaqué par un homme et une femme non identifiés alors qu’il est assis sur le sol près de la promenade-tandis que d’autres personnes passent sans intervenir.

Les préoccupations des résidents du quartier, des propriétaires d’entreprises et des forces de l’ordre ont augmenté au cours des mois qui ont suivi l’expansion des campements de tentes sur la plage et les problèmes de qualité de vie continuent de sévir dans la région. 

La semaine dernière, un sans – abri a été retrouvé mort dans une tente le long de la promenade de la plage – connue sous le nom de Ocean Front Walk-et un autre homme, également sans-abri, a été arrêté dans le cadre de la tuerie. 

LOS ANGELES MAMAN ARRÊTÉ APRÈS 3 JEUNES ENFANTS RETROUVÉS MORTS À L’INTÉRIEUR DE LA MAISON

Vidéo

Le Département de police de Los Angeles a déclaré à Fox News qu’il n’était pas au courant de l’incident. 

Dans une autre vidéo, un homme est vu en garde à vue par des policiers sur la plage avant d’être mis sur une civière. L’utilisateur qui a posté les images a déclaré que cela s’était produit après une attaque aléatoire près de la promenade. Le LAPD n’a pas répondu à une enquête de Fox News sur l’incident. 

Dans une vidéo postée sur YouTube par TonyVeraNews, un homme interrogé a affirmé que l’attaquant avait cassé sa canne à pêche et l’avait frappé à l’estomac. 

« Ce type avait un épisode de santé mentale et il m’a essentiellement agressé et battu sur la plage », a-t-il déclaré. « C’était plus bouleversant que sérieux jusqu’à ce qu’il casse ma canne à pêche et que je me dise: » Eh bien, maintenant il a une arme. »

Agressions, vols en forte hausse

Les autorités n’avaient pas de chiffres facilement disponibles vendredi, mais à la fin du mois de mai, Venise a connu une augmentation de 132% des agressions dans lesquelles un sans-abri était suspect cette année et une augmentation de 126% dans laquelle la victime était sans-abri.

Les vols au cours desquels un sans-abri a été victime ont augmenté de 1 100% et les vols au cours desquels un sans-abri était suspect ont augmenté de 160%. Dans l’ensemble, les arrestations pour crime à Venise ont augmenté de 81%, selon les chiffres fournis par le LAPD à Fox News. 

Un joggeur passe devant un campement de sans-abri dans la section Venice Beach de Los Angeles, le 8 juin 2021. (Associated Press)

Depuis l’agrandissement du campement de Venice beach, les autorités ont signalé des fusillades, des incendies criminels, des agressions et du harcèlement. Certains résidents ont précédemment déclaré à Fox News qu « ils s » étaient abstenus d  » aller à la plage après certaines heures ou tout à fait.

En réponse, le shérif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva, a envoyé des députés avec l’équipe des services de sensibilisation aux sans-abri de son département pour résoudre le problème des sans-abri à Venise. Le mois dernier, il a demandé aux dirigeants du comté de déclarer l’état d’urgence en réponse. 

Le shérif du comté de Los Angeles Alex Villanueva prend la parole lors d’une conférence de presse aug. 12, 2020 à Los Angeles. ()

LOS ANGELES-LE TRAFIC DE LA RÉGION N’EST PLUS LE PIRE DU PAYS, SELON UN RAPPORT

Un homme a été agressé à Venice Beach au cours du week-end. Un sans-abri qui vit dans la région a été arrêté, selon la police. (Los Angeles Police Department)

Plus tôt cette semaine, le maire de Los Angeles Eric Garcetti a affirmé qu’il voulait éviter une confrontation avec le shérif sur la question des sans-abri. 

« Je ne vais pas entrer dans un match avec le shérif, je lui souhaite la bienvenue ici », a déclaré Garcetti mardi à Venise. « S’il ne veut pas avoir de conférences de presse mais qu’il veut avoir des résultats, nous avons hébergé plus de personnes hier que toute la semaine. Et on pourrait demander la même chose, où était-il? Il ne s’agit pas de jeter des pierres. »

Le maire de Los Angeles Eric Garcetti s’exprime lors d’une conférence de presse à Los Angeles, le 24 mai 2021. (Associated Press)

Attaque brutale

Deux semaines avant la demande du shérif, un propriétaire d’entreprise de Venise a déclaré qu’un agent de sécurité de son magasin avait été brutalement attaqué et poignardé avec une bouteille dans le parking par un sans-abri après avoir été informé qu’il ne pouvait pas boire d’alcool sur les lieux. 

Des campements de sans-abri bordent la piste cyclable, alors que la pandémie de coronavirus se poursuit, sur Venice Beach à Los Angeles, le 14 avril 2021. (Reuters)

« Aujourd’hui, à Venise, nous sommes complètement seuls », a déclaré Bob Carlson lors d’une conférence de presse le 21 juin. « Vous ne réalisez pas à quel point vous avez besoin de la police tant qu’ils ne sont pas là. Jusqu’à ce qu’ils soient empêchés de faire leur travail. Dieu merci, le shérif est prêt à intervenir. »

 » Vous ne réalisez pas à quel point vous avez besoin de la police tant qu’ils ne sont pas là. »

— Bob Carlson, propriétaire d’entreprise de Venice Beach

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Plus tard dans la journée, le conseil municipal de Los Angeles a voté pour rédiger de nouvelles règles pour empêcher les sans-abri de camper dans certains espaces publics. Jeudi, 74 personnes ont emménagé dans un logement dans le cadre d  » une initiative visant à nettoyer les campements de Venise, le conseiller municipal de Los Angeles Mike Bonin a tweeté. 

Fox News a contacté le bureau de Bonin au sujet de l’initiative, mais n’a pas eu de réponse.