fermer la vidéo
Les principaux titres du Flash Fox News pour le 28 novembre
Les principaux titres du Flash Fox News sont ici. Découvrez ce que vous cliquez sur Foxnews.com .
Nouveauvous pouvez maintenant écouter les articles de Fox News!
Un membre clé du panel démocrate à la Chambre Jan. le comité restreint 6 a laissé entendre qu’il « prendra probablement une décision » cette semaine sur la question de savoir s’il tiendra l’ancien chef de cabinet de la Maison Blanche de Trump, Mark Meadows, au mépris du Congrès.
« Je pense que nous prendrons probablement une décision cette semaine sur notre conduite avec ce témoin particulier et peut-être d’autres », Représentant Adam Schiff, D-Californie., a déclaré dimanche à « l’État de l’Union » de CNN.
MARK MEADOWS IGNORERA JAN. 6 CITATION À COMPARAÎTRE DU COMITÉ, INVOQUANT LE PRIVILÈGE DE L’EXÉCUTIF, LITIGE EN COURS
« Je ne peux pas entrer… quelles communications que nous avons ou n’avons pas eues avec des témoins particuliers, mais nous avançons avec alacrité avec quiconque fait obstruction au comité, et c’était certainement le cas de M. Bannon « , a-t-il poursuivi. » Ce sera le cas de M. Meadows et de M. Clark ou de tout autre. »
Le représentant Adam Schiff, un démocrate de Californie, écoute lors d’une réunion d’affaires du Comité restreint chargé d’enquêter sur l’attaque du 6 janvier contre le Capitole des États-Unis à Washington, D.C., États-Unis, le mardi octobre. 19, 2021. Le comité sondant le Jan. 6 l’émeute au Capitole des États-Unis intensifie son affrontement juridique avec Steve Bannon avec un vote recommandant à la Chambre pleine de le tenir pour un mépris criminel pour avoir ignoré une assignation à comparaître du Congrès. Photographe: Sarah Silbiger / Bloomberg via
Plus tôt ce mois-ci, l’avocat de Meadows, George Terwilliger, a déclaré que Meadows ne se conformerait pas à une assignation du comité, affirmant qu’il voulait protéger le privilège exécutif de Trump.
WASHINGTON, DC – 01 SEPTEMBRE: Le président américain Donald Trump s’entretient avec le chef de cabinet de la Maison Blanche, Mark Meadows, lors de son départ de la Maison Blanche le 1er septembre 2020 à Washington, DC. Trump doit se rendre aujourd’hui à Kenosha, dans le Wisconsin. (Photo de Win McNamee /) (Photo de Win McNamee /)
« Notre correspondance au cours des dernières semaines montre un vif différend juridique avec le comité. Les questions concernent la question de savoir si M. Meadows peut être contraint de témoigner et si, même s’il le pouvait, il pourrait être forcé de répondre à des questions impliquant des communications privilégiées « , a déclaré Terwilliger dans un communiqué. « Les litiges juridiques sont résolus de manière appropriée par les tribunaux », a-t-il poursuivi. « Il serait irresponsable pour M. Meadows de résoudre prématurément ce différend en renonçant volontairement aux privilèges qui sont au cœur de ces questions juridiques. »
La déclaration de l’avocat de Meadows était en réponse au Jan. 6 le comité a fixé un délai il y a quelques semaines pour que Meadows se conforme à une assignation à comparaître avec le comité.
HOMME QUI A PORTÉ LE LUTRIN DE NANCY PELOSI LE 16 JANVIER 2015. 6 PLAIDE COUPABLE
« Le Comité spécial considérera le défaut de Meadows de comparaître lors de la déposition et de produire des documents en réponse ou un journal des privilèges indiquant la base spécifique pour retenir tout document que vous estimez protégé par le privilège, comme une non-conformité volontaire », Président du Comité, le représentant Bennie Thompson, D-Miss., a déclaré en réponse.
L’ancien président Donald Trump s’exprime au Trump National Golf Club à Bedminster, New Jersey, le mercredi 7 juillet 2021. (Photo AP / Seth Wenig) (Photo AP / Seth Wenig)
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
Les alliés de Trump ont décrié l’enquête du comité comme une chasse aux sorcières politique, notant que la présidente de la Chambre Nancy Pelosi a refusé de faire siéger les choix du chef de la minorité Kevin McCarthy au comité. Les deux républicains qui ont été acceptés au comité par les démocrates ont exprimé leur opposition à Trump.
Lors de l’interview de CNN, Schiff a également affirmé que le comité examinait l’implication de Trump dans le conflit de janvier. 16 l’attaque, disant qu’il ne pouvait pas entrer dans les détails, mais que » les questions les plus importantes sur lesquelles nous enquêtons sont le rôle complet de l’ancien président. »
Tyler Olson et Lillian LeCroy de Fox News ont contribué à ce rapport.