des milliers de personnes ont perdu leur emploi à cause de la crise de la Corona. En effet, les compagnies aériennes ont suspendu leurs commandes pour de nouveaux avions. Maintenant, il remonte.

Berlin – après la crise la plus grave du trafic aérien depuis la Seconde Guerre mondiale, la construction aéronautique en Allemagne est en voie de reprise.

« le creux est maintenant franchi », a déclaré Michael Schöllhorn, président de la Fédération de l’industrie aérospatiale allemande à L’agence de presse allemande. « Nous recommençons à augmenter la production, à embaucher à nouveau des gens.“

10 milliards D’euros de chiffre d’affaires en perte

en 2020, le secteur avait perdu 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires et réduit ses effectifs de 8 000 à 73 000 personnes. 2021 est encore une année difficile, a déclaré Schöllhorn. Ce N’est que ce week-end que le secteur de l’aviation a de nouveau ressenti les effets des récents développements dans la pandémie de Corona: craignant une nouvelle Variante du Coronavirus, L’Allemagne et d’autres États ont restreint le trafic aérien en provenance d’Afrique du Sud. Selon Schöllhorn, les entreprises du secteur se sont montrées généralement plus résilientes que prévu lors de la crise.

« nous avons toujours eu un bon coussin de commande. Les compagnies aériennes n’ont presque rien annulé, mais reporté.“ En 2021, le chiffre d’affaires sera au Niveau de 2020 ou légèrement au-dessus. « Jusqu’à ce que nous ayons le niveau pré-crise, il faudra au moins fin 2023.“

louange pour le contrat de coalition

dans le contrat de coalition entre SPD, verts et FDP, le secteur voit beaucoup de bien. « Nous sommes considérés comme une industrie clé, il y a des déclarations concrètes sur la promotion des technologies, de la décarbonisation jusqu’aux programmes de démonstration prévus. »En outre, il y a des déclarations claires pour renforcer l’espace et le rôle de la Bundeswehr, a déclaré Schöllhorn, qui dirige la division de L’assermentation et de l’espace chez Airbus.

lire aussi

industrie chimique sous pression des coûts malgré la reprise de la crise

L’industrie chimique et pharmaceutique de Hesse fait pression sur les coûts et crée des difficultés D’approvisionnement pour les matériaux importants. Le secteur, qui emploie plus de 61 000 personnes dans le pays, se remet certes de la pandémie de Corona. Cependant, les obstacles augmentent sensiblement, a déclaré jeudi Oliver Coenenberg, président du Conseil D’administration de L’Association des employeurs de HessenChemie, à Francfort.

L’industrie chimique sous pression des coûts malgré la reprise de la crise

Airbus reçoit une commande importante de 225 Jets au Salon de Dubaï

les restrictions de voyage dans le monde entier ont durement frappé les compagnies aériennes et les fabricants dans la pandémie. Les experts voient une demande croissante pour les avions au cours des deux prochaines décennies.

Airbus reçoit une commande importante de 225 Jets au Salon de Dubaï

aide à L’environnement: Les Verts menacent de limiter la vitesse Mövenpick-Moment

le thème de la politique des transports est depuis longtemps une limitation de vitesse sur les autoroutes. Les feux de circulation, cependant, ont déjà émis une annulation. Cela est loin d’être bon pour l’aide à l’environnement.

aide à l’environnement: Les Verts menacent de limiter la vitesse Mövenpick-Moment

Schöllhorn a appelé à accélérer la production de carburants aéronautiques durables. Celles-ci sont extraites de plantes ou de déchets sans pétrole. « Grâce à la technologie des moteurs, nous pourrions atteindre 50% de Sustainable Aviation Fuels immédiatement.“ Pour que le secteur de l’énergie accélère la production, il faut encourager et encourager.

carburants pour avions durables

il faut également répondre à la question de savoir d’où pourraient venir les grandes quantités d’électricité pour voler à l’aide de l’hydrogène. « C’est la bonne étape pour privilégier la sortie du charbon. Mais que faire à la place? Si nous importons L’électricité nucléaire de France ou de République Tchèque, ce n’est pas non plus une réponse ronde.“

L’association du secteur appelle également à davantage d’efforts de l’Europe pour ses propres satellites de télécommunications en orbite basse. « C’est quelque chose où l’Europe doit s’orienter très rapidement pour ne pas être prise au piège. »Des opérateurs comme Space X de L’entrepreneur Elon Musk auraient fortement présenté. Si L’Europe attend trop longtemps, les fréquences seront pardonnées et cette partie de l’orbite sera dominée par les Américains, les Chinois et les Britanniques. dpa