fermer la vidéo

Lloyd Austin fait un silence gênant lorsqu’il est interrogé sur l’Afghanistan

Bret Baier de Fox News interroge le secrétaire à la défense sur les questions de sécurité diplomatique au Forum de Défense nationale Reagan

Nouveauvous pouvez maintenant écouter les articles de Fox News!

Le secrétaire à la Défense Lloyd Austin est resté silencieux pendant plusieurs secondes avant de dire samedi au présentateur de Fox News Bret Baier quels sont ses regrets concernant le retrait américain d’Afghanistan.

« Avez-vous des regrets au sujet du retrait afghan ? »Baier a demandé à Austin lors d’une discussion liminaire au Forum de défense nationale Reagan à Simi Valley, en Californie.

Après un silence qui a duré près de 10 secondes, Austin a répondu: « Bret, je regrette le fait que nous ayons perdu 13 de nos meilleurs à Abbey Gate. Je regrette que nous ayons perdu 10 civils dans une frappe errante.

« Cela dit, Bret, je veux m’assurer que nous ne perdions pas de vue le fait que nos forces américaines, en 17 jours, ont évacué 124 000 personnes d’Afghanistan », a poursuivi Austin.

Le secrétaire à la Défense Lloyd Austin fait une pause lors d’un point de presse au Pentagone, mercredi 25 novembre. 17, 2021, à Washington. (AP Photo / Alex Brandon) (AP Photo / Alex Brandon)

Le Forum Reagan comprenait des remarques d’experts en politique étrangère et de législateurs des deux côtés de l’allée sur la rupture de Biden avec la stratégie « L’amérique d’abord » de l’administration Trump — ce qui, selon certains responsables, a affaibli la position des États-Unis sur la scène mondiale.

Des experts de haut niveau ont averti lors du Forum Reagan que la position des États-Unis en tant que « partenaire de choix » parmi les alliés mondiaux a diminué depuis le retrait chaotique d’Afghanistan.

des aspirateurs attendent de monter à bord d’un Boeing C-17 Globemaster III lors d’une évacuation à l’aéroport international Hamid Karzai, à Kaboul, en Afghanistan, aug. 23. (Photo du Corps des Marines des États-Unis par le sergent Isaiah Campbell)

En août, l’administration Biden a pris le major flak au pays et à l’étranger lorsque les talibans ont rapidement pris le contrôle de Kaboul alors que les États-Unis terminaient leur présence de deux décennies dans le pays.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’application FOX NEWS

Le Forum Reagan intervient alors que la Chine et la Russie continuent de construire des défenses agressives jamais vues depuis la Seconde Guerre mondiale.

Les experts craignent qu’un changement de pouvoir mondial ne soit en jeu si d’autres dirigeants mondiaux sont sceptiques quant à la fiabilité des États-Unis à agir en tant que partenaire solide.

Caitlin McFall de Fox News a contribué à ce rapport.