fermer la vidéo
Les principaux titres du Flash Fox News pour le 2 décembre
Les principaux titres du Flash Fox News sont ici. Découvrez ce que vous cliquez sur Foxnews.com .
La variante omicron COVID-19 se trouve aux États-Unis
La Maison Blanche et les responsables de la santé publique ont déclaré mercredi après-midi que le cas avait été confirmé chez un voyageur qui est retourné dans la région de la baie de Californie après un voyage en Afrique du Sud.
La personne, identifiée comme étant âgée de 18 à 49 ans, se met en quarantaine depuis son test positif. Tous les contacts proches se sont révélés négatifs. Le Centre des opérations d’urgence COVID-19 de la ville et du comté de San Francisco a déclaré que le voyageur était un résident de San Francisco qui est revenu le novembre. 25.
« Nous en apprenons encore sur la variante de l’omicron, mais nous ne sommes pas revenus à la case départ avec cette maladie », a déclaré le Dr Grant Colfax, directeur du département de la santé publique de San Francisco, dans un communiqué. « D’après ce que nous savons maintenant, San Francisco est relativement bien placée pour gérer la COVID-19 et ses variantes en raison de nos taux de vaccination élevés, de notre forte absorption de rappel et d’autres mesures sanitaires locales telles que le masquage et les tests. »
Dans un communiqué, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis ont expliqué que l’individu était entièrement vacciné et présentait des symptômes bénins qui s’améliorent. Le Dr Anthony Fauci, le plus grand expert américain en maladies infectieuses, a déclaré aux journalistes que l’individu, qui avait les deux doses complètes du vaccin Moderna, avait été testé positif en novembre. 29 et n’avait pas encore reçu de tir de rappel.
OMICRON DÉTECTÉ EN CALIFORNIE, PREMIER CAS AUX ÉTATS-UNIS, LES RESPONSABLES DISENT
« Nous savions que ce n’était qu’une question de temps avant que le premier cas d’omicron ne soit détecté aux États-Unis », a-t-il déclaré.
» Nous savons ce que nous devons faire pour protéger les gens. Faites-vous vacciner, si vous n’êtes pas déjà vacciné. Soyez stimulé si vous avez été vacciné pendant plus de six mois avec un ARNm ou deux mois avec [Johnson & Johnson] et toutes les autres choses dont nous avons parlé « , a poursuivi Fauci, ajoutant qu’il n’y a actuellement aucun autre cas sur lequel les CDC enquêtent comme lié à l’omicron.
OMICRON: QUELS SONT LES SYMPTÔMES DE LA VARIANTE?
La Maison Blanche a fait écho aux commentaires de Fauci dans un communiqué publié plus tard dans la journée, affirmant que l’administration était « prête à relever ce défi avec science et rapidité. »
« L’équipe médicale du président continue de croire que les vaccins existants fourniront un certain niveau de protection contre les maladies graves causées par l’omicron et que les personnes qui ont reçu des boosters bénéficient d’une protection encore plus forte », a déclaré l’administration. » En tant que tel, nous exhortons tous les adultes à se faire vacciner et à vacciner eux-mêmes et leurs enfants, s’ils ne l’ont pas déjà fait. »
Le Dr Anthony Fauci, directeur du National Institute of Allergy and Infectious Diseases, prend la parole lors du briefing quotidien à la Maison Blanche à Washington, mercredi 15 décembre. 1, 2021. (AP Photo / Susan Walsh)
Il a été prouvé que le vaccin réduisait le risque de maladie grave et de décès, et le Dr Rochelle Walensky, directeur de Fauci et des CDC, a déclaré mardi qu’il était raisonnable de croire qu’il offrirait au moins une certaine protection contre la variante omicron.
Jeff Zients, coordinateur de la réponse à la COVID-19 à la Maison Blanche, a également exhorté les Américains à se faire vacciner, affirmant que l’équipe médicale du président « continue de croire que les vaccins existants fourniront un certain niveau de protection contre les maladies graves causées par omicron, et que les personnes qui ont reçu des boosters ont une protection encore plus forte. »
« Cette nouvelle variante est une cause de vigilance continue, pas de panique », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Nous savons ce qu’il faut pour limiter la propagation du COVID: se faire vacciner, être stimulé et prendre des mesures de santé publique comme le masquage et la distanciation. »
La nouvelle survient alors que les scientifiques continuent d’étudier les risques posés par la nouvelle souche du virus – et il reste encore de nombreuses inconnues, y compris sa transmissibilité, si elle a ou non la capacité d’échapper à la réponse immunitaire et au vaccin, et si elle rend les gens plus gravement malades.
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’application FOX NEWS
Fin novembre, l’administration Biden a annoncé des restrictions pour voyager depuis l’Afrique australe où la variante a été identifiée pour la première fois et avait été répandue. Des groupes de cas ont également été identifiés dans plus de deux douzaines d’autres pays.
Le CDC s’efforçait de resserrer les règles de dépistage aux États-Unis pour les voyageurs en provenance de l’étranger, notamment en exigeant un test pour tous les voyageurs dans la journée suivant l’embarquement d’un vol vers les États-Unis, quel que soit leur statut vaccinal. Il envisageait également d’imposer des tests après l’arrivée.
Les responsables ont déclaré que ces mesures ne feraient que « gagner du temps » pour que le pays en apprenne plus sur la nouvelle variante et prenne les précautions appropriées, mais que, compte tenu de sa transmissibilité, son arrivée aux États-Unis était inévitable.
Bradford Betz de Fox News et l’Associated Press ont contribué à ce rapport.