fermer la vidéo
Biden ne tient pas ses promesses COVID alors que le besoin de tests augmente
Jacqui Heinrich, correspondante de Fox News à la Maison Blanche, discute de l’échec de l’administration Biden à livrer des tests COVID à domicile sur ‘Rapport spécial.
Un responsable de l’Organisation mondiale de la Santé a déclaré mardi lors d’une conférence de presse qu’une autre variante du COVID-19 avait infecté une douzaine de personnes en France et était sur le radar de l’agence, selon un rapport.
Bloomberg a rapporté que la variante « IHU », surnommée par les chercheurs de l’Institut Hospitalier universitaire Mediterranee Infection (IHU) basé à Marseille, avait infecté des individus dans la région des Alpes du Sud dans le pays. Abdi Mahamud, un responsable des incidents de l’OMS, a déclaré à des chercheurs à Genève qu’il était trop tôt pour « spéculer sur les caractéristiques virologiques, épidémiologiques ou cliniques » de la variante identifiée en novembre — à peu près au même moment qu’omicron.
La façade de l’Infection IHU (Institut Hospitalo-Universitaire) Méditerranée à Marseille (Photo de Gerard Bottino /SOPA Images / LightRocket via)
La variante IHU, ou B.1.640.2, présente 46 mutations mais Bloomberg a souligné que la souche n’est pas devenue une menace majeure depuis sa découverte. Le premier patient identifié avec la variante est rentré en France après avoir visité le Cameroun, selon une étude qui n’a pas été évaluée par des pairs et publiée en décembre.
CLIQUEZ ICI POUR LES DERNIÈRES NOUVELLES SUR LE CORONAVIRUS
(Sarah Reingewirtz / MediaNews Group / Los Angeles Daily News via)
Tom Peacock, virologue à l’Imperial College de Londres, s’est rendu sur Twitter lundi pour publier que la variante « IHU » n’est « certainement pas une variante qui mérite de trop s’inquiéter pour le moment », a rapporté Newsweek.
Les résidents s’inscrivent après avoir reçu le test COVID-19 au jardin Tsui Ning le janvier. 4, 2022, à Hong Kong. (Chen Yongnuo / China News Service via)
Les pays du monde entier sont aux prises avec de nouvelles infections à coronavirus.
Israël a enregistré mardi son plus grand nombre jamais enregistré de nouvelles infections driven grâce à la variante ultra-contagieuse de l’omicron despite malgré les restrictions de voyage et les quarantaines requises.
OBTENEZ L’APPLICATION FOX NEWS
Le record de 11 978 cas diagnostiqués mardi marque le plus de nouvelles infections rapportées en une seule journée depuis le début de la pandémie.
L’Associated Press a contribué à ce rapport