fermer la vidéo

Les principaux titres du Flash Fox News pour le 17 décembre

Les principaux titres du Flash Fox News sont ici. Découvrez ce que vous cliquez sur Foxnews.com .

Planned Parenthood of Los Angeles (PPLA) fait face à un recours collectif après une cyberattaque d’octobre qui a révélé les informations de santé de plus de 400 000 patients.

Une de ces patientes a porté plainte la semaine dernière, alléguant qu’elle souffrait d’anxiété et de stress à la suite de la violation. Selon le journal HIPAA, le procès allègue que PPLA a violé les lois fédérales et fédérales sur la protection de la vie privée en ne fournissant pas de garanties adéquates contre un piratage.

Des manifestants anti-avortement organisent une manifestation devant le Centre de services de Santé reproductive de Planned Parenthood à St. Louis, Missouri, le 31 mai 2019. (Photo par SAUL LOEB / AFP via)

L’attaque de ransomware aurait eu lieu en octobre. 9 mais n’a été découvert qu’en octobre. 17, comme l’a noté PPLA dans une lettre aux patients. Au total, plus de 409 759 patients ont été touchés, et les données comprenaient des informations très sensibles telles que le traitement des maladies sexuellement transmissibles et les procédures effectuées par la clinique d’avortement.

À L’OCCASION DU 48E ANNIVERSAIRE DE ROE V. WADE, DES QUESTIONS DEMEURENT DANS LES CONTROVERSES SUR PLANNED PARENTHOOD

D’autres victimes affirment avoir dû payer de leur poche des coûts tels que la sécurisation de leurs comptes après la violation.

La Planned Parenthood Federation of America n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de Fox News.

Le déc. 1, PPLA a publié un avis dans lequel elle indiquait qu’une enquête était en cours.

Les membres de la Basilique de l’Ancienne cathédrale Saint-Patrick se réunissent à l’extérieur de la clinique Planned Parenthood pour soutenir la loi sur l’avortement à New York le décembre. 4, 2021. (Photo de Tayfun Coskun / Agence Anadolu via)

« Dès que nous avons déterminé quels fichiers étaient impliqués, PPLA a commencé un examen de ces fichiers pour déterminer si des informations sur le patient contenaient des informations sur le patient », lit-on dans l’avis. 

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

« Le 4 novembre, nous avons identifié des fichiers contenant les noms de certains patients et un ou plusieurs des éléments suivants: dates de naissance, adresses, numéros d’identification d’assurance et données cliniques, telles que le diagnostic, le traitement ou les informations sur les ordonnances », poursuit la déclaration de la PPLA.

« Bien qu’à l’heure actuelle, nous n’ayons aucune preuve que des informations impliquées dans cet incident aient été utilisées à des fins frauduleuses, par prudence, PPLA envoie des lettres de notification aux patients dont les informations étaient contenues dans des documents qui ont été exfiltrés de nos systèmes. Nous encourageons également les patients à examiner les déclarations de leurs fournisseurs de soins de santé ou de leurs assureurs et à les contacter immédiatement s’ils constatent des frais pour des services qu’ils n’ont pas reçus. »