« Tetris » est l’un des plus réussis et des plus connus des jeux vidéo. L’emblématique Klötzchenschieberei a été jusqu’à présent incroyable de 170 Millions d’exemplaires vendus et est à environ 65 plates-formes de paraître. Aujourd’hui, il y a 35 Ans, a été délicate Puzzle publié.
IMAGE raconte la passionnante Histoire.
Il a commencé à Moscou
Le Programmeur russe Alexei Paschitnow inventé « Tetris » en Été déjà, en 1984, de l’Académie Soviétique des Sciences de Moscou. Le Jeu était à l’origine une Version numérique de Paschnitows Préférés Puzzle « Pentomino » prévu le Programmeur d’un système Informatique, voulait tester. Les Collègues de l’Académie aimé le Jeu, les Puzzelei a été un populaire Freizeitvertreib.
▶︎ Un Nom pour le nouveau Jeu a été rapidement trouvé: « Tetris ».
Maintenant, Jouer avec BILDspielt Un Service de Jeux en Ligne par Navigateur Jeux de mots Croisés à la Simulation de Sudoku Stratégie de match 3 Aventure
Le Mot composé des Mots « Tetromino » et « Tennis » ensemble.
1985 programmée Paschitnow pour la première fois, une Version couleur de « Tetris », dans les prochains Mois, d’abord en Russie, puis dans de nombreux pays de l’est répandue.
la Licence et le Chaos de la Guerre Froide,
Un hongrois homme d’Affaires du nom de Robert Pierre a découvert « Tetris » et vendu des Licences à des Entreprises au royaume-uni et aux états-UNIS. Tout simplement stupide: Officiellement, Pierre avait lui-même aucun Droit sur « Tetris » acquis.
a eu à un moment donné, de l’état soviétique, agence de marketing », Electronorgtechnica » (Elorg) spitz et a menacé de Pierre, avec des Conséquences juridiques. À la suite de Négociations de Moscou a pu le Hongrois, le « Tetris »acheter la Licence, mais seulement pour les ordinateurs personnels.
Pierre a vendu les Droits à l’époque puissant Tech-Groupe Atari, une version de la Console de « Tetris » voulu produire. Atari avait déjà des Millions de Dollars dans le Marketing et la Production de Spielmodulen investi. Quand il est devenu clair que l’on mais aucun Droit à une Version Console de « Tetris » avait fallu des Centaines de milliers de Spielmodule être mis au pilon. Une vraie Catastrophe pour Atari!
▶︎ d’Ailleurs: Robert Pierre, c’était le Jeu de la photo de Couverture avec les Zwiebeldach-Clochers, et le ver de l’épi de la Mélodie de la « Korobeiniki » raté, pour Tetris exotique de Jeu de la Russie et de les commercialiser.
« Tetris » et la Game Boy de Nintendo sont tout simplement zusammenFoto: picture alliance / dpa Themendienst
« Game Boy » et le KGB,
Nintendo a été de « Tetris » avec attention et j’ai acheté après l’aventure de Négociations à Moscou, où parmi d’autres de la police secrète soviétique du KGB à la Table, assis à la Console de Droite. En 1988, l’album « Tetris » au Japon à la Famicon Console. Mais les Japonais avaient encore quelque chose de Plus grand avec la russie de Puzzle: Il doit être lors de la sortie de la Game Boy en 1989 avec la Console de Poche vendus.
Pour Nintendo cette Idée a été un énorme Succès: Seul, la Game Boy dans le Set avec « Tetris » s’est vendu à ce jour près de 80 Millions de Fois. « Tetris », l’Inventeur de Alexei Paschitnow regardé dans la proverbiale Tube: Il a été de nouveau pas de Gains.
Tetris est Culte: 2016 on pouvait à Tel-Aviv, une énorme Tetris sur la Façade d’un gratte-ciel spielenFoto: AFP/