fermer la vidéo
Les gros titres de Fox News Flash pour août. 7
Les gros titres de Fox News Flash sont ici. Découvrez ce que vous cliquez sur FoxNews.com.
Le gouvernement chinois à Pékin a amassé suffisamment de données volées aux États-Unis pour créer efficacement des « dossiers » sur chaque citoyen américain, a-t-on appris la semaine dernière auprès d’un panel du Sénat américain.
Matthew Pottinger, qui a été conseiller adjoint à la sécurité nationale sous l’administration Trump, a témoigné mercredi devant la Commission du renseignement du Sénat.
« L’assemblage de dossiers sur des personnes a toujours été une caractéristique des régimes léninistes, mais la pénétration de Pékin dans les réseaux numériques dans le monde entier, y compris l’utilisation des réseaux 5G … a vraiment porté cela à un nouveau niveau », a déclaré Pottinger aux membres du panel, selon le Washington Examiner.
L’ENQUÊTE SUR LES ORIGINES DU COVID-19 A FAIT FACE À DES « LACUNES INSTITUTIONNELLES » PRÉCOCES: UN ANCIEN RESPONSABLE DU RENSEIGNEMENT
« Ainsi, le Parti compile maintenant des dossiers sur des millions de citoyens étrangers à travers le monde, en utilisant le matériel qu’il rassemble pour influencer, cibler, intimider, récompenser, faire chanter, flatter, humilier et finalement diviser et conquérir », a-t-il déclaré.
Matthew Pottinger, qui a été conseiller adjoint à la sécurité nationale sous l’administration Trump, est vu à la Maison Blanche, le 31 janvier 2020. ()
Il a ajouté: « Les données sensibles volées par Pékin suffisent à constituer un dossier sur chaque adulte américain et sur beaucoup de nos enfants, qui sont honnêtes selon les règles de la guerre politique de Pékin. »
En juillet, les États-Unis et leurs alliés ont blâmé la Chine pour une cyberattaque massive contre Microsoft. Le département américain de la Justice a également allégué que des espions chinois avaient mené une campagne de piratage distincte, a rapporté l’examinateur.
CLCIK ICI POUR OBTENIR L’application FOX NEWS
L’administration Biden a exprimé ses préoccupations aux responsables chinois au sujet de « cyberactivité malveillante », mais s’est abstenue d’imposer le même type de sanctions que les pirates russes auxquels les États-Unis ont fait face plus tôt cette année à la cyberattaque SolarWinds contre les clients de cette entreprise technologique, a rapporté l’examinateur.