Les instances majeures du rugby français, en pleine réflexion depuis plusieurs semaines, devraient prochainement annoncer un accord concernant la mise à disposition des joueurs pour le XV de France.

Selon les informations de L’Equipe, Fabien Galthié et son staff devraient pouvoir compter sur un groupe de 34 joueurs pour disputer le Tournoi des six nations. Une décision qui, d’après Rugbyrama, devrait être entérinée lors d’une réunion tenue en session d’urgence, le 2 janvier prochain. La tournée d’été en Argentine sera également mise sur la table.

Comme abordé lors d’une réunion tenue le 13 décembre dernier, le groupe France devrait bien être composé de 34 joueurs. Six seraient ensuite relâchés le lendemain, et retrouveraient alors leurs clubs respectifs. Enfin, seuls 19 joueurs (au lieu de 23) devraient être protégés, les autres étant disponibles pour disputer des matches de championnat.

Le prochain match des Bleus sera l’entrée en lice dans le tournoi, prévue le 2 février à Marseille contre l’Irlande. Fabien Galthié annoncera les joueurs convoqués mi-janvier.

À VOIR AUSSI – Mbappé, Vitinha, Zaïre-Emery…Les plus beaux buts du Paris SG en 2023