Invité ce jeudi du Super Moscato Show sur RMC , l’arrière des Bleus, Thomas Ramos, a évoqué sa transformation contrée par l’ailier sud-africain Cheslin Kolbe, lors du quart de finale de la dernière Coupe du monde perdu par les Bleus. Deux points qui ont coûté cher, puisque la France ne s’est inclinée que d’un tout petit point. «On ne perd pas le match sur cette transformation. On le perd en première mi-temps, où on leur donne des points trop facilement, a-t-il expliqué faisant référence aux ballons hauts perdus qui ont conduit à deux essais des Boks. J’ai des responsabilités sur la transformation. Mais je n’ai pas envie d’échanger avec Cheslin sur le contre.»
L’arrière du Stade Toulousain a également confié que cette défaite était toujours douloureuse et qu’on lui en parle régulièrement. «Quand tu croises les gens, forcément on t’en parle. Mais il faut aller de l’avant et être à 100% pour son club. (…) Ce n’est pas en ressassant tout ce qu’il s’est passé cet automne que ça te fera avancer», juge-t-il.
Et d’ajouter : «Personnellement, c’est évacué. C’est une défaite, elle restera. Mais il y a d’autres objectifs qui arrivent avec le Stade toulousain et le XV de France.» Les Bleus de Fabien Galthié se réuniront dès la fin janvier pour préparer le prochain Tournoi des six nations qui débutera, le vendredi 2 février, par un choc à Marseille contre l’Irlande.