Virgile Lacombe, entraîneur de la mêlée du Stade Toulousain, après la victoire à domicile face à Perpignan samedi (43-34) : «On a pris 28 points en seconde mi-temps et c’est beaucoup trop quand on a nos ambitions. On manque de repères collectifs. On a besoin de travailler, de passer du temps ensemble. Quand vous avez le bonus et que vous le perdez il y a forcément une frustration. Je ne suis pas persuadé que les joueurs sortent avec le sourire d’un match de ce genre.»

Alexandre Roumat (troisième ligne) : «On avait le match en main avec le bonus offensif mais on a connu une fin de rencontre difficile. On s’est moins bien déplacés, on a moins combattu. On a fait une deuxième mi-temps pas très jolie. On aurait aimé rendre une meilleure copie. C’est un point de perdu.»

François Cros (troisième ligne) : «On fait une bonne fin de première mi-temps mais on n’arrive pas à mettre la même intensité ensuite. Peut-être que nous nous sommes relâchés après avoir pris le large. C’est une victoire qui laisse des regrets car nous avons sans doute perdu un point. Mon retour? Je suis très content d’avoir pu rejouer avec le Stade Toulousain pour évacuer la déception de la Coupe du monde mais il y a encore du travail pour retrouver nos automatismes.»