Yannick Bru (manager de Bordeaux-Bègles, battu à La Rochelle) : «On a fait les efforts qu’il fallait pendant 55 minutes pour ramener quelque chose de bien d’ici. Cette défaite est quand même différente de Toulouse car on a eu une mainmise sur les débats pendant 55 minutes. Le match nous échappe, c’est dur, c’est rageant car il n’y a pas de défaite encourageante. Le seul truc qui nous encourage, ce sont les victoires.
On est très mécontent mais dans ce mécontentement, il faut être objectif et voir que notre équipe a fourni des efforts sur la ligne de front, dans l’affrontement alors que par le passé La Rochelle nous a souvent posé des problèmes dans la puissance pendant 65 minutes. Notre fin de match n’est pas maitrisée et malgré cela, on a encore une balle de match qu’on ne prend pas. Cela fait partie des choses que l’on doit mieux contrôler. On n’a pas été au niveau d’exigence sur les dix dernières minutes, c’est certain et face à une équipe comme La Rochelle, dans un environnement de pression, ça ne passe pas».
À VOIR AUSSI – Le superbe coup franc dans le temps additionnel de Dimitri Payet lors de Vasco-América le 12 novembre dernier (2-1)