Le numéro un Français Adrian Mannarino, 24e mondial, a contrôlé le Russe Roman Safiullin (42e) 6-4, 6-4 au deuxième tour du tournoi ATP 250 de Stockholm, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale, jeudi.
Mannarino affrontera pour une place en demi-finale soit son compatriote Gaël Monfils (140e), soit l’Autrichien Filip Misolic (181e), issu des qualifications. Contre Siaffulin, qu’il avait déjà battu lors de leur précédente et seule confrontation, en 2021 à Moscou, le gaucher français a contrôlé quasiment la partie de bout en bout.
Dans la première manche, il a pris rapidement le service du Russe, à 1-1, puis à 3-1. Safiullin n’a réussi à combler qu’un de ses deux breaks de retard, et Mannarino a remporté la première manche sur sa deuxième balle de set, en venant conclure le point au filet, d’une volée de revers.
Bis repetita dans le second set, d’une durée équivalente à celle du premier (46 minutes contre 44), où Mannarino a ravi deux fois l’engagement de son adversaire, aux mêmes moments qu’au premier, à 1-1 puis à 3-1. Comme dans la première, Safiullin n’est parvenu à combler que la moitié de son retard, jetant même sa raquette de rage dans le dernier jeu, et laissant le Français s’imposer en 1 h 46 min.