Les Français Arthur Fils (44e mondial) et Corentin Moutet (140e) se sont qualifiés mercredi pour les quarts de finale du tournoi ATP 250 sur terre battue de Santiago.

Arthur Fils, tête de série N.3, a dominé en deux sets 6-3, 6-3 le Brésilien Thiago Seyboth Wild (73e), et rencontrera pour une place en demi-finales l’Espagnol Pedro Martinez (101e).

Dans sa campagne sur terre battue en Amérique du Sud, Fils restait avant le tournoi chilien sur deux éliminations au 1er tour à Buenos Aires puis à Rio.

Corentin Moutet (140e) a dû s’employer un peu plus pour se défaire de l’Argentin Thiago Tirante (100e) en trois manches 6-3, 6-7 (5/7), 6-2. Il rencontrera en quarts le Chilien Nicolas Jarry, 22e mondial et tête de série N.1 d’une épreuve dont il est le tenant du titre, ou l’Argentin Federico Coria (88e).

Moutet, qui bénéficie d’une invitation à Santiago, avait été battu dès le 1er tour à Rio la semaine dernière par Sebastian Baez, le futur vainqueur du tournoi brésilien, après être passé par les qualifications.