Daniil Medvedev rassure Alexander Zverev. Bourreau de l’Allemand en deux sets, mercredi à Turin, le Russe s’est qualifié pour les demi-finales du Masters et disputera sans pression son dernier match du groupe rouge face à Carlos Alcaraz. Vainqueur de son côté d’Andrey Rublev, l’Espagnol aura besoin d’une victoire pour se hisser dans le dernier carré au détriment de Zverev. Le numéro 2 mondial profitera-t-il d’une décompression de Medvedev ? Rien n’est moins sûr.

«Je vais faire de mon mieux. Contre moi l’année dernière, Djokovic aurait pu lâcher le match, mais il ne l’a pas fait. Je pense que c’est un bon exemple pour moi d’essayer de faire de mon mieux vendredi pour gagner, a assuré le numéro 3 mondial. Ici, c’est un court rapide, donc ça peut être intéressant. Dès que vous vous détendez et que vous vous dites « peut-être que ce match sera plus facile », vous pouvez perdre tout le rythme. C’est ainsi que fonctionne le tennis.»

En empochant un troisième succès, le Russe validerait sa première place de la poule et affronterait le second du groupe vert qui sera connu ce jeudi entre Jannik Sinner, Holger Rune et Novak Djokovic.