Les WTA Finals sont supposées être l’un des évènements annuels phares du tennis féminin, la grande messe de circuit WTA. Ce tournoi permet de réunir les huit meilleures joueuses au monde, et de les voir s’affronter pour le gain du Masters. Seulement cette année, des doutes entourent l’organisation de l’événement, dans le domaine des installations notamment.
Alors que le tournoi doit débuter ce dimanche, les infrastructures semblent loin d’être au niveau pour accueillir le gratin du tennis mondial. Sur une vidéo publiée jeudi par Anton Dubrov, l’entraîneur d’Aryna Sabalenka, on peut voir que l’enceinte supposée abriter les rencontres est toujours en construction.
Autre problème, les cours d’entraînement ne semblent pour le moment pas à la hauteur de l’enjeu non plus. Dans une story Instagram publiée par la numéro un mondiale elle-même, seuls deux terrains sont disponibles, gênés par un échafaudage. La récente finaliste de l’US Open a ajouté le commentaire suivant à sa photo : «2 terrains d’entraînement jusqu’à samedi et un échafaudage sur le côté». Une organisation pas au niveau au vu de prestige des participantes : Iga Swiatek, Aryna Sabalenka, Jessica Pegula, Elena Rybakina, Coco Gauff, Ons Jabeur, Marketa Vondrousova et Maria Sakkari seront les huit candidates au titre.