La Orionnebel est la Terre la plus proche Sternkrippe, dans le même massif, les Étoiles naissent: Près de 1400 années-lumière de la Terre se forment-elles dans l’immense Nuage de Gaz et de Poussière. Dans une claire Nuit d’hiver, on peut le Orionnebel comme faible Spot déjà à l’Œil nu. Sa Forme bizarre et sa relativement grande Luminosité font de lui un des objets célestes les plus photographiés du tout. Astronomes (mais de moins en moins sa Beauté. Pour elle, il est idéal pour objet d’étude les Processus de Formation de nouvelles Étoiles dans le Détail.

Une jeune Étoile qui a beaucoup d’Influence

Avec le volant Observatoire « Sofia » a trouvé une Équipe pour Cornelia Pabst, de l’Université de Leiden, aux pays-Bas, maintenant, dehors, que l’une des jeunes Étoiles dans le Centre de la Nuée, est déterminant pour le Mouvement qui l’entoure Gaz et, par conséquent, l’Aspect extérieur de la Nébuleuse qui est responsable et, en même temps, la Formation de nouvelles Étoiles en empêchant

L’Étoile, Thêta Orionis C est un bleu Riesenstern. Il contient environ 40 Fois plus de Matière que le Soleil est en fonction de puissant et chaud. Il y a quelques Millions d’Années, et, par conséquent, avant astronomique un court laps de Temps, il est Gasmassen du Orionnebels formé. Son Intensité énergétique donne désormais la lueur de l’nuages brumeux, sans l’Étoile serait le Gaz très probablement invisible.

Comment les Astronomes pour Pabst dans la Revue « Nature », les rapports, le Thêta Orionis C sortants intense Vent de Particules chargées dans le Temps de près de 13 années-lumière de la grande Bulle dans la nébuleuse gazeuse formée. Le Vent empêche également dans les Environs immédiats de l’Étoile d’Étoiles. Jusqu’à présent, les Astronomes pensaient que pour ce Type stellaire contrôle des naissances plutôt comme une Supernova explose Riesensterne responsable.

Avec des Télescopes terrestres, aurait l’Équipe internationale dirigée par des Scientifiques des Universités de Leiden et de Cologne, le Orionnebel dans ce Détail à l’aise, pas d’éclairer: La densité du nuage de gaz voit bien sur les Photos impressionnant, mais bloque également un trop profond Regard dans votre Intérieur. Uniquement la lumière Infrarouge est connu comme Calorifique est capable de la Brume à pénétrer. La lumière infrarouge, mais d’autre part, de la Vapeur d’eau dans l’Atmosphère terrestre est en grande partie absorbé et atteint la Surface de la terre.

Flying Observatoire dans le Ventre d’un Boeing

le Pape et son Équipe utilisés, par conséquent, la Flugzeugsternwarte « Sofia » (abréviation de « Stratosphère Observatoire Infrarouge Astronomie »). Cet unique au monde, Observatoire de la Nasa en collaboration avec le Centre Allemand pour l’aéronautique et l’Aérospatiale (DLR). Le cœur de Sofia, est un 2,70 Mètres durchmessendes Télescope à rayons Infrarouges, dans le Fuselage d’un ancien Boeing 747SP est installé. À une Altitude d’environ 13 Kilomètres se trouve à Sofia, au-dessus de la majeure partie de la vapeur d’eau de la basse Atmosphère. Près de 160 Vols volant Observatoire par An.

Le de Sofia, créés à l’image infrarouge du Orionnebels montre Structures, les Télescopes terrestres dans le spectre visible de la Lumière invisible seraient. En outre, il contient de chacun de ses plus de deux Millions de Pixels Informations sur le Spectre de la lumière. Au lieu d’une à deux dimensions de la Photographie, il s’agit donc, en Réalité, pour un en trois dimensions Datenkubus, à côté de l’Image aussi des Renseignements sur la Direction et la vitesse de la Gasmassen du Orionnebels. À partir de ces Données, les Chercheurs ont pu l’Évolution temporelle du nuage de gaz comprendre. La grande blasenartige Structure du Brouillard, normal de Photos est visible et l’Analyse a fait ressortir clairement du Partikelwind de l’Étoile Thêta Orionis C provient, s’étend donc aujourd’hui à environ 13 Kilomètres par Seconde.