La Fédération italienne de football (FIGC) a ouvert en août une enquête pour déterminer si le joueur de la Juventus Turin Nicolo Fagioli a fait des paris sportifs, a-t-elle indiqué à l’AFP, confirmant des informations de la presse italienne mercredi. Grand espoir de la Juve, Fagioli, 21 ans et sélectionné à une reprise en équipe d’Italie, est soupçonné d’avoir utilisé plusieurs profils différents pour faire des paris sur des plateformes clandestines.
Si l’infraction à l’article 24 du code de la justice sportive de la FIGC qui proscrit à un joueur professionnel de parier sur le football, est avérée, il est passible d’une suspension de trois années et d’une amende de 25.000 euros. Contactée par l’AFP, la Juventus n’a pas souhaité faire de commentaire.
Fagioli a disputé six matches cette saison sous le maillot de la Juve. Le club le plus titré du football italien a vécu une saison 2022-23 polluée par des affaires extra-sportives, notamment un scandale de fraudes comptables qui lui a valu une déduction de sept points au classement du championnat d’Italie. La Juventus est actuellement troisième de Série A.