L’AS Rome a tourné définitivement la page Jose Mourinho, son entraîneur limogé mardi et remplacé par Daniele De Rossi, en battant Vérone 2 à 1 samedi lors de la 21e journée du Championnat d’Italie. Pour ses débuts à la tête de «sa» Roma, club dont il a porté le maillot pendant dix-huit saisons, De Rossi a été gâté en première période, beaucoup moins après la pause.

Au Stade olympique, il ne lui a fallu attendre que 19 minutes pour voir Romelu Lukaku marquer son premier but en championnat depuis le 23 décembre. Six minutes plus tard, Lorenzo Pellegrini, parmi les joueurs les plus critiqués par les tifosi romains, a doublé la mise.

Mais comme sous Mourinho, la Roma a montré un tout autre visage en seconde période, fébrile et dominée après la réduction du score par Michael Folorunsho (76e). Elle a tout de même préservé son avantage pour signer sa première victoire en un mois, qui lui permet de grappiller une place (8e, 32 points), à 19 longueurs du leader, l’Inter, mais à seulement deux points de la 4e place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions.