Le champion en titre Naples a dû se contenter du point du match nul (0-0) à Bologne lors de la 5e journée du Championnat d’Italie dimanche.

Le Napoli est désormais 7e avec huit points, à sept longueurs du leader, l’Inter, vainqueur plus tôt dans la journée à Sassuolo (1-0) et auteur d’un sans-faute.

L’équipe entraînée par Rudi Garcia a dominé mais Victor Osimhen, meilleur buteur de Serie A la saison dernière, a trouvé le poteau dès la 5e min, puis a manqué un penalty à la 72e min.

L’attaquant nigérian, convoité par les plus grands clubs européens cet été, a eu un geste d’humeur en direction de son entraîneur lorsqu’il a été remplacé à la 86e minute.

L’autre buteur de Naples, le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia, a manqué de réussite dans le dernier geste et prolongé sa disette de buts qui dure depuis mars.

Ce résultat, qui fait suite à une défaite et un nul lors des deux précédentes journées, va accentuer la pression sur Garcia, très critiqué par les supporters de Naples.

Le Napoli est pourtant la seule des quatre équipes italiennes à s’être imposée en Ligue des champions cette semaine, un succès à Braga (2-1) avec il est vrai beaucoup de réussite et un but contre leur camp des Portugais dans le final.

Naples, au beau milieu d’un marathon de sept matches en 23 jours, reçoit Udinese mercredi dans le cadre de la 6e journée du Championnat d’Italie, disputée en milieu de semaine.