«L’Inter Milan est le favori pour le titre», a assuré jeudi Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Juventus Turin, dauphin à deux points du leader milanais.

«On n’a aucun objectif de résultats pour la fin de la phase aller, cela ne sert à rien, nous nous concentrons sur notre objectif de la saison qui est la qualification pour la Ligue des champions», a expliqué Allegri en conférence de presse à la veille du match contre le Genoa, comptant pour la 16e journée du Championnat d’Italie. «Il faut garder les pieds sur terre, prendre les matches les uns après les autres et gérer au mieux les moments négatifs qui pourront se présenter», a-t-il poursuivi.

Comme depuis le début de la saison, Allegri a répété qu’il considérait l’Inter comme le grand favori pour le titre de champion d’Italie. «Nous savons que l’Inter est le favori pour le titre, l’équipe a été construite pour remporter sa deuxième étoile» pour son 20e titre de champion, a-t-il insisté.

La Juventus, dont le 36e et dernier titre remonte à 2020, peut repasser, au moins provisoirement, en tête de la Serie A si elle s’impose à Gênes vendredi.

Allegri pourra compter sur l’international français Adrien Rabiot qui n’a pas pu s’entraîner en début de semaine après avoir reçu un coup le week-end dernier lors de la victoire à Naples (1-0). Il sera en revanche privé «pour un petit mois» de Moise Keane, touché à un tibia.