Pour la deuxième fois cette saison, Naples s’est incliné à domicile, 3-1 face à la Fiorentina, dimanche lors de la 8e journée, un lourd revers dont l’entraîneur du champion d’Italie en titre, Rudi Garcia, assume la responsabilité. «Il ne faut être trop dur avec les joueurs, je suis aussi responsable de cette défaite», a déclaré Garcia, au micro de la plateforme DAZN. «On a perdu une belle occasion de rester dans le top 4 et de solidifier la 3e place, il faut vite regagner, mais tant qu’on n’arrivera pas à enchaîner trois victoires, on ne pourra viser haut», a souligné le technicien français.

Garcia a regretté «le manque d’agressivité» et «les trop nombreuses erreurs défensives comme offensives» de son équipe qui est passée de la 3e à la 5e place au classement de la Serie A (14 points), à sept longueurs du leader, l’AC Milan. Sur les cinq derniers matches, en incluant le match de Ligue des champions contre le Real Madrid, perdu 3-2 mardi, le Napoli affiche un bilan de deux victoires, deux défaites et un nul.

À lire aussiSerie A : Naples rechute à domicile, la Roma et Mourinho se rassurent

Selon la presse italienne, le mois dernier, le président et propriétaire du club Aurelio De Laurentiis, avait donné ces cinq matches à Garcia, arrivé en juillet, pour faire ses preuves. Présent au stade Diego-Armando-Maradona, «ADL» n’a fait aucun commentaire après la rencontre ni posté de message sur X (ex-Twitter) comme il le fait parfois dès le coup de sifflet final. Le capitaine du Napoli, Giovanni di Lorenzo, a reconnu que son équipe avait livré «un mauvais match»: «C’est une lourde défaite à domicile, il faut faire mieux et plus. Cette défaite nous désole, entrer dans la trêve internationale sur une défaite, ce n’est pas bien», a constaté l’international italien.