Agé de 18 ans, Huijsen, défenseur d’1,95 m, a été formé en Espagne à Malaga, avant de s’engager avec la Juventus Turin en 2021. Il a fait ses débuts en Série A cette saison, entrant en jeu pour les douze dernières minutes du match remporté en octobre par la Juve face à l’AC Milan (1-0).

«Cela n’a pas été difficile de choisir la Roma, j’arrive dans un grand club, entraîné par un grand entraîneur avec beaucoup de joueurs de renom dans le vestiaire», a expliqué l’international néerlandais des moins de 19 ans. L’AS Rome est, avant son match de la 19e journée dimanche, 7e du Championnat d’Italie avec 28 points, à vingt longueurs du leader, l’Inter Milan.

Huijsen rejoint une équipe décimée par les blessures, particulièrement dans le secteur défensif, avec un seul central de disponible comme l’avait rappelé cette semaine Jose Mourinho qui déplore à la moindre occasion les lacunes, en quantité et qualité, de son effectif. «C’est un joueur qui a un très gros potentiel, il a beaucoup de confiance en lui», a dit de lui l’entraîneur portugais.