«Je n’ai rien dit, je ne sais pas», a déclaré le demi d’ouverture Owen Farrell, qui a décidé de faire une pause avec l’équipe d’Angleterre de rugby pour se ressourcer mentalement après la Coupe du monde 2023, interrogé mercredi sur un éventuel retour sur la scène internationale. «J’ai pris du recul et il y a évidemment un changement à venir la saison prochaine (déménagement en France où il rejoindra le Racing 92 dans le Top 14, NDLR)). Ensuite, nous verrons», a-t-il poursuivi lors d’une conférence de presse au centre d’entraînement des Saracens, son club au nord-ouest de Londres.

«Cela ne sert à rien de dire quoi que ce soit maintenant parce que je ne sais pas comment je vais me sentir plus tard. Nous verrons», a insisté l’ouvreur des Saracens, 32 ans, meilleur marqueur de l’histoire du XV de la Rose (1.237 points en 112 sélections). Selon les critères actuels de la Fédération anglaise, Farrell, qui rejoindra la saison prochaine le Racing 92 dans le championnat de France, n’est théoriquement plus sélectionnable avec l’équipe d’Angleterre.

Il est en revanche autorisé à défendre les couleurs des Lions britanniques et irlandais, dont son père, Andy Farrell, l’actuel sélectionneur de l’Irlande, a été désigné l’entraîneur pour leur prochaine tournée en Australie durant l’été 2025.

Lorsqu’il avait annoncé début janvier qu’il ne disputerait pas le Tournoi des six nations, que l’Angleterre a fini à la 3e place, le sélectionneur du XV de la Rose, Steve Borthwick, avait qualifié son absence de «coup dur».