Il avait pris la suite de Patrice Lagisquet, qui avait quitté son poste mi-octobre après le beau parcours du Portugal à la Coupe du monde. Où les Lobos avaient glané la première victoire de leur histoire dans la compétition face aux Fidji(et un match nul face à la Géorgie). L’équipe coup de cœur de beaucoup d’amateurs de rugby pour le jeu pratiqué.
Sébastien Bertrank ne sera pas resté longtemps en place. Moins d’un mois. Il a en effet démissionné lundi pour raisons personnelles. L’ancien joueur clermontois estime ne pas pouvoir répondre aux exigences de la Fédération portugaise sur sa charge de travail. Passer plus de temps au chevet de l’équipe nationale aurait impliqué son départ du ministère français des Sports.
Via un communiqué, l’instance lusitanienne a accepté cette démission tout en disant la regretter. «L’augmentation significative du volume de travail et les nombreuses demandes que l’équipe nationale a reçues après son excellente performance à la Coupe du monde, avec la tenue de plusieurs matchs internationaux et les semaines de préparation correspondantes, impliqueraient que M. Bertrank se déplace plus régulièrement et reste plus longtemps au Portugal, ce qui entraînerait la cessation de son lien professionnel avec le ministère français des Sports, une situation qu’il préfère éviter», est-il expliqué.
À VOIR AUSSI – «Qui a eu cette idée ? Waouh…» Jürgen Klopp dérangé et agacé en conférence de presse par la joie des Toulousains après Toulouse-Liverpool (3-2)