Andrey Rublev s’est qualifié pour les demi-finales du Rolex Paris Masters après trois sets disputés contre Alex de Minaur (4−6, 6–3, 6–1) vendredi. Un bras de fer dont il va devoir vite se remettre puisque son affiche face à Novak Djokovic est programmée à 17h00.

À l’issue de la rencontre, le Russe n’a pas manqué de critiquer la programmation du tournoi, estimant que les journées se terminent trop tard à Paris. «Avant toute chose, je vais dîner, ensuite me faire soigner, puis prendre une douche… Je ne sais pas quand je vais dormir. 4h ? 5h ? C’est fou. Une programmation incroyable. Et le pire c’est que je suis membre du conseil de l’ATP et avec l’ATP on est ensemble», a expliqué le Russe avec le sourire mais une pointe d’ironie.

Plus tôt dans la semaine, Jannick Sinner avait déclaré forfait alors qu’il n’était pas blessé mais très fatigué. L’Italien avait préféré se retirer du tournoi après avoir terminé son match très tardivement. «Mon match s’est terminé à près de 3h du matin, ce qui signifie que je n’ai pu me coucher que quelques heures plus tard. J’ai eu moins de 12 heures pour me reposer et me préparer pour mon prochain match. Je dois faire ce que je crois être le mieux pour ma santé et mon corps.»

À VOIR AUSSI – «Mon opinion sur la Ligue 1 a changé», admet Luis Enrique l’entraîneur du Paris SG