L’ordinateur quantique est considéré comme la “prochaine grande Chose” dans le domaine de l’Informatique. Parce que la machine à calculer les Lois de la Physique quantique de manière efficace à exploiter pour but de vous dans l’Espoir de nettement plus performants que leurs Homologues classiques. Était, l’ordinateur Quantique, avant une bonne dizaine d’Années de pur Intérêt académique, de bricolage aujourd’hui, presque tous les grands fabricants d’ordinateurs et Internet à votre propre Wunderkisten, notamment Google, Intel, Microsoft et IBM. Cependant, il n’avait pas un Prototype, le Laborstadium quitter. Cela devrait bientôt changer. IBM a sur le salon de produits électronique CES 2019 à Las Vegas maintenant sa dernière Acquisition sont présentés: le premier ordinateur quantique intégrée dans le Monde, principalement pour des Clients commerciaux et de leurs Applications.

Manfred Lindinger

Rédacteur dans le Département de la Nature et de la Science”.

F. A. Z.

L’Entreprise américaine a pour la première Étape de son Annonce de vrai, en effet, dans les deux Ans, un commercial Quantique sur le Marché. A été le premier ordinateur quantique de IBM, ni un Enchevêtrement de Câbles et de Fils, on peut “IBM Q Système One”, comme IBM son nouvel Ordinateur appelle, à Las Vegas, dans un quartier chic, hermétiquement clos, 2,5 x 2,5 Mètres de large Glasbox admirer. Tous les Composants du réel Quantenrechners sont à ranger dans un Cylindre à l’Intérieur du boitier. L’Accessoire, l’ordinateur quantique ne commandables Calculatrice comme le Clavier, le Câble, les Sources d’alimentation, des Interfaces, de Stockage de données et le système de Refroidissement ne sont pas visibles derrière la Boîte du sac.

La capacité de Performance, selon IBM s’est clairement améliorée. Comptaient les modèles Précédents, ni avec cinq et 16 Quantiques, “IBM Q Système One” avec seulement 20 de ces Informations suivantes à travailler. 20 Qubits, considérées longtemps comme un Indicateur du bon fonctionnement d’un ordinateur Quantique. De 50 Qubits à un ordinateur Quantique même n’importe quel classique Supercalculateur réfléchir. IBM vise à ce Seuil. Google a vous dires déjà sauté et il est même déjà le 76 Quantenbit Processeur de bricolage.

Fragile Quantiques dans le plein Contrôle

La Supériorité de l’ordinateur quantique à l’égard de son classique Pendant repose sur le fait qu’il est hors de normal Bits autant quantique Überlagerungszustände de Zéros et de Uns peut traiter et simultané. Mathématiques complexes les Tâches de l’ordinateur quantique rapidement, parallèlement à résoudre.

Le Quantiques (court Qubits) à l’Aide d’Atomes, d’Ions ou d’Électrons et de leurs Spins, ou par la Polarisationszustände de Photons sont réalisés. Particulièrement des Candidats prometteurs s’appliquent à des Circuits électriques, les supraconducteurs Puces intégrées par IBM et d’autres grandes sociétés d’informatique faveurs. Les Quantenprozessoren doivent certes avec de l’Hélium liquide réfrigéré. Mais ils ont l’Avantage que l’on vous avec les Procédures établies des semi-conducteurs fini.

Cependant, les Chercheurs d’IBM s’assurer que les Quantiques de rester stable et de leurs États, pas tout d’un coup et changer sans. Les conséquences seraient graves Erreurs dans les Calculs. La menace est grande par récupération de la chaleur Résiduelle, de Vibrations ou électrique Rayonnant. Manifestement, IBM dispose de toutes les sources de parasites dans la Poignée. En effet, il a réussi à 20 Quantiques 75 Microsecondes de long dans un paisible État cohérent. Selon IBM, un Record dans le Domaine de l’universel Quantencomputings. L’Utilisation commerciale du Système serait enfin possible.