Jocelyn Gourvennec ne sera pas sélectionneur de l’équipe de France de football en remplacement de Corinne Diacre, remerciée. Dans un entretien à Sud-Ouest, le Breton a confié avoir échangé sur le sujet avec la Fédération française de football et Mark Keller notamment, sans parvenir à une entente sur le principe.

«Je leur ai dit que j’y avais réfléchi, que les derniers temps on avait surtout parlé des coulisses, des conflits. Mais qu’il y avait deux super compétitions à venir (Coupe du Monde en juillet et Jeux Olympiques 2024). Il faut être ambitieux et, comme les filles voulaient plus de professionnalisme, je leur ai dit qu’il fallait staffer l’équipe comme une équipe en Ligue des Champions : deux adjoints, deux préparateurs, un diététicien. On a partagé un certain nombre de réflexions et on s’était donné un délai de 72 heures. Mais sélectionneur, ce n’est pas le même métier et j’ai envie de continuer à entraîner au quotidien, en club», a confié l’ancien entraîneur de Lille.

La piste Gourvennec bouchée, tous les regards se tournent désormais vers Hervé Renard, pressenti pour se pose sur le banc de l’équipe de France.