Les ultras du Paris SG ont de nouveau scandé «Hidalgo démission» avant le match contre la Real Sociedad en Ligue des champions au Parc des Princes, au lendemain de la plainte annoncée par la maire et la Ville de Paris pour insultes sexistes et homophobes lors du match contre Lille. Ces supporters, placés en tribune Auteuil, ont déployé deux grandes banderoles noires sur lesquelles était écrit «Hidalgo dégage, plie bagage, tu nous fous trop la rage». Ils ont ensuite entonné des «Hidalgo démission». Une manière de contester le refus de la maire de Paris de vendre le Parc des Princes au club.
Mais contrairement à samedi, avant et pendant le match contre Lille en Ligue 1, quand le speaker avait dû prendre la parole pour les calmer, les supporters n’ont pas proféré d’insultes à l’égard de l’édile. Mardi, la Ville de Paris a indiqué avoir saisi la justice après les chants homophobes et les insultes sexistes des ultras du PSG visant Anne Hidalgo. Celle-ci va, par ailleurs, déposer plainte en son nom pour «injure publique» avec constitution de partie civile et la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) sera également saisie.
Jeudi, le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, avait affirmé vouloir quitter le Parc des Princes face au refus de la mairie de Paris de lui vendre l’enceinte. Le club parisien, engagé jusqu’à fin 2043 dans un bail emphytéotique de trente ans avec la Ville, propriétaire, considère l’acquisition du stade indispensable pour mener à bien son projet d’agrandissement à 60.000 places, contre environ 48.000 actuellement. Depuis des mois, la situation ne cesse de se tendre devant le blocage persistant du dossier.