Il fallait être attentif. Le service de sécurité du Parc des Princes a rapidement éliminé les drapeaux et banderoles du Collectif Ultras Paris ce mercredi, dans les dernières minutes de la première période de la rencontre PSG-AC Milan.
Drapeaux de la Palestine et de la France, et ces messages, délivrés par le biais de quatre banderoles : «Moyen-Orient : que toutes les victimes innocentes reposent en paix», «Crime de guerre à Gaza : que fait la communauté internationale ?», «Paris contre toute forme de terrorisme», «Touche pas à mon éducation nationale. RIP Dominique Bernard». Si ça n’a pas été du goût de la sécurité, c’est que les messages politiques sont proscrits par l’UEFA. Le règlement du Parc interdit en outre les drapeaux concernant des nationalités non représentées dans les effectifs.
Le Collectif Ultras Paris a régulièrement affiché son soutien à la cause palestinienne ces dernières années, par exemple lors du match PSG-Montpellier la saison dernière («On traîne en bande comme à Gaza», 13/08/2022).