Manchester City a battu par la plus petite des marges Bournemouth sur son terrain (1-0), samedi à l’occasion de la 26e journée du championnat d’Angleterre, une victoire qui permet aux Mancuniens de revenir à un point du leader du championnat, Liverpool.

Malgré l’entrée en jeu de Kevin de Bruyne en fin de match, le champion en titre n’a quasiment rien montré et s’en est remis à un but de Phil Foden, après un tir d’Erling Haaland repoussé par Neto, pour l’emporter (24e).

Toujours fébriles sur le plan défensif, les Citizens ont beaucoup souffert en seconde période, face à une formation de Bournemouth qui s’est créé de nombreuses occasions et aurait mérité de prendre au moins un point.

La performance de l’équipe de Guardiola est d’autant moins probante que Bournemouth connaît un début d’année catastrophique – toujours aucune victoire en 2024 – et recule à la quatorzième place du classement après cette défaite.

Cette victoire permet toutefois à Manchester City de compter 59 points et de revenir à une unité du leader Liverpool, qui a joué en avance contre Luton (4-1) dans l’optique de la finale de la Coupe de la Ligue, programmée dimanche contre Chelsea (16H00).