Engagé dans la lutte pour le maintien, Nottingham Forest a fait la mauvaise opération ce week-end en s’inclinant à Goodison Park, 2-0 face à Everton. Un match durant lequel, plusieurs décisions arbitrales se sont montrées en défaveur du club des Midlands. Après la rencontre, le club accusait même le corps arbitral d’être acquis à Luton Town, club contre lequel Nottingham est à la bagarre en fond de classement.
Ce lundi, le club a demandé à l’instance de l’arbitrage anglais (PGMOL), de «révéler publiquement les échanges audio entre les officiels» lors de trois situations litigieuses.
Le club estime que cette décision serait favorable à «une transparence totale, garantissant ainsi le respect de l’intégrité de notre sport». Dans un autre tweet, publié ce lundi à 18h50, Nottingham Forest précisait ne pas viser un comportement subjectif de l’arbitre, « nous savons que les officiels de match ne permettent pas à des facteurs extérieurs d’influencer leur prise de décision», mais justifiait sa demande «pour tenir compte des rivalités contextuelles dans le classement, et pas seulement des rivalités locales».
Après 34 journées, Forest possède 26 points. Un de plus que Luton Town, actuellement 18e et premier relégable.