Liverpool est péniblement venu à bout de la lanterne rouge Sheffield United (3-1), jeudi à Anfield, avec deux buts tardifs qui ramènent les Reds à la première place de la Premier League. Alexis Mac Allister (76e, 2-1) et Cody Gakpo (90e, 3-1) ont soulagé leur équipe et leurs supporters sur la fin d’une rencontre difficile pour Liverpool, moins flamboyant et furieux qu’à son habitude.

Au classement, la formation de Jürgen Klopp reprend les commandes avec 70 points, soit deux de plus qu’Arsenal (2e, 68 pts) et trois de plus que Manchester City (3e, 67 pts), triple tenant du titre. Les trois membres du podium ont tous gagné durant cette 31e journée et le suspense reste entier, à un mois et demi de la fin du championnat. Mis sous pression par les victoires la veille d’Arsenal et Manchester City, respectivement contre Luton (2-0) et Aston Villa (4-1), Liverpool a ouvert le score de manière un brin chanceuse: Darwin Nunez est venu contrer un dégagement du gardien Ivan Grbic (17e, 1-0).

Mais Sheffield, pire attaque de Premier League, a répliqué avec de la réussite également, Conor Bradley poussant dans son propre but une tête non cadrée (59e, 1-1).

La libération est venue d’un missile de Mac Allister, l’homme en forme des Reds, qui en est à trois buts et quatre passes décisives sur les six derniers matches de championnat. Gakpo a scellé la victoire, de la tête, sur un centre d’Andy Robertson. Liverpool tentera de conserver sa première place dimanche chez son ennemi historique Manchester United.