Ce 25 décembre, jour de Noël, le club de Liverpool a offert un magnifique cadeau à l’un de ses supporters. Daire, jeune Irlandais de 12 ans en situation de handicap, a eu l’occasion de rencontrer les joueurs, d’assister à l’entraînement des Reds et discuter avec le coach Jürgen Klopp. Le reportage a été publié par Liverpool sur ses réseaux sociaux ce lundi.

«C’est ma vie, ça représente tout pour moi. Je ne peux pas le décrire avec des mots, c’est comme si Liverpool était son meilleur ami», a confié Daire, qui se souviendra longtemps de ce moment. Tout est parti d’une vidéo publiée par l’association des supporters en situation de handicap du club qui montrait le jeune Irlandais ému aux larmes lors du célèbre «You’ll Never Walk Alone» à Anfield, le 3 septembre dernier lors d’une victoire face à Aston Villa (3-0).

Les images émouvantes avaient poussé Klopp à inviter le supporter au centre d’entraînement, avant que ce dernier ne rencontre Mohamed Salah, Luis Diaz, Darwin Nunez ou Wataro Endo suite au succès spectaculaire des Scousers contre Fulham (4-3).

«C’est le plus grand supporter de Liverpool que j’ai jamais vu, et j’en ai vu pas mal, a confié Jürgen Klopp. J’adore quand tu dis que tu traites Liverpool comme ton meilleur ami. (…) On ne croirait pas entendre un enfant de 12 ans… Tu es la personne la plus sage de la pièce.»

À VOIR AUSSI – «Qui a eu l’idée de faire la conférence de presse là ?» Klopp furieux d’entendre des chants toulousains après TFC-Liverpool (3-2)