Arsenal «était la meilleure équipe» et «n’a pas mérité de perdre» face à Aston Villa qui, à l’inverse, «n’a rien créé du tout», a regretté l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, après la défaite 1-0 samedi en championnat.

«C’était vraiment une bonne performance, je pense qu’on était la meilleure équipe et qu’on n’a pas du tout mérité de perdre ce match, mais c’est le football», a commenté Arteta à l’antenne de Sky Sports.

«Il faut mettre le ballon au fond des filets et c’est la seule chose qui nous a manqué aujourd’hui. On s’est créé des grosses, grosses occasions, en jouant haut. Villa n’a rien créé du tout. Mais on a perdu le match quand même», a-t-il ajouté. Son capitaine Martin Odegaard a partagé ce point de vue devant la caméra du diffuseur.

«Face au but, on a eu assez d’occasions pour l’emporter. J’ai eu l’impression qu’ils n’ont rien créé à part le but. Ça arrive parfois», a dit le meneur de jeu norvégien. «Nous n’avons pas mérité de perdre mais c’est le football».

La deuxième défaite d’Arsenal cette saison en championnat place les Gunners à la deuxième place, un point derrière Liverpool, et un point devant Aston Villa. «C’est trop tôt dans la saison» pour connaître l’impact de ce revers, a ajouté Odegaard. «Villa est une grande équipe, il faut les féliciter, ils sont bien organisés et bons balle au pied. Mais nous étions la meilleure équipe», a-t-il insisté.