Aussi à l’aise raquette que micro en main, Nick Kyrgios s’éclate lors de cette quinzaine australienne. Le tennisman australien, embauché par Eurosport en tant que commentateur à Melbourne, se balade de courts en courts pour interviewer les joueurs avec lesquels il a longuement croisé le fer.
Mardi matin, Novak Djokovic s’est qualifié pour les demi-finales de l’Open d’Australie en venant à bout de l’Américain Taylor Fritz en quatre sets (7-6, 4-6, 6-2, 6-3). Au terme de la rencontre, le Serbe a évidemment été interviewé sur le court…par Nick Kyrgios !
Les deux hommes se sont montrés aussi complices lors de cet échange qu’ils ont offert des duels passionnants les années précédentes. Djokovic a d’ailleurs expliqué avoir hâte de le revoir jouer : « On t’aime bien dans la cabine de commentateurs, mais encore plus sur les courts ! On espère te voir bientôt une raquette à la main. Tu nous manques !» Kyrgios l’a également félicité pour la qualité du match : «J’ai commenté pendant quatre heures, tu m’envoyais des bisous !»
Enfin, l’Australien a demandé ses impressions à Djokovic concernant un possible choc face à Sinner en demi-finale : «« Il a beaucoup progressé et on a eu des matches très sympas à Turin ». Avant de conclure, sous les rires de la foule : «sortez les pop-corn ! »