La Provence a présenté vendredi «1899 L’Hebdo», un nouveau magazine hebdomadaire entièrement consacré à l’actualité et à l’histoire de l’OM, dont le premier numéro paraîtra ce samedi, avec Dimitri Payet à la Une.

«Un lancement, ça n’arrive pas si souvent. Et il en faut de l’audace pour lancer un magazine de presse en ce moment. Mais on croit en la presse, print et digitale», a déclaré Gabriel d’Harcourt, directeur général du groupe La Provence, lors d’une conférence de presse.

«La première raison de ce lancement, c’est la passion autour de l’OM, assurément le club le plus populaire en France», a ajouté M. D’Harcourt. «Longue via à 1899, on va y mettre tout notre enthousiasme.»

Sous les yeux de quelques anciennes gloires comme Eric Di Méco, Marcel Dib ou Jean-Philippe Durand, les rotatives ont ensuite été lancées et le premier numéro de «1899 L’Hebdo» –date qui correspond à la fondation de l’OM– a été imprimé. Il sera vendu à partir de samedi au prix de lancement de 2,90 euros (3,50 euros ensuite).

Pour ce premier numéro, c’est donc Dimitri Payet, ancien N.10 de l’OM, qui est mis à l’honneur, avec un reportage sur ses traces au Brésil, où il joue désormais. Le premier numéro propose également une interview de Djibril Cissé ou un poster de Jean-Pierre Papin et Carlos Mozer lors de la saison 1990-91.

Dans son éditorial, le chef du service des sports de La Provence Alexandre Jacquin promet chaque semaine «de longs reportages, des enquêtes fouillées, des entretiens exclusifs, des photos grand format, des récits d’époque, des anecdotes inédites».